La chance a souri à Aly Soumah, un entrepreneur de Kamsar, qui vient de remporter la somme de 300 millions de GNF à la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI). Une mise de 2000 GNF sur un ticket extra 7 vient de changer radicalement sa vie.
‘’Je suis très content, très satisfait de gagner ce montant’’, a déclaré Aly Soumah, le sourire aux lèvres, lors de la remise de son chèque.
Il affirme avoir beaucoup joué et se dit heureux de rafler ce gain après avoir misé 2000 GNF sur la formule Extra 7. ‘’J’ai ma maison en construction, je dois faire la finition’’, a-t-il révélé, expliquant ce qu’il compte faire de l’argent remporté.
Aly Soumah invite les autres parieurs à persévérer. ‘’J’encourage les autres parieurs de continuer à jouer, parce que moi-même, en réalité, j’ai beaucoup joué, mais avec la patience, voilà le résultat’’, laisse-t-il.
Ce gain intervient dans un contexte où la LONAGUI connait un mois de décembre particulièrement fructueux.
‘’Ce mois de décembre est un moment de chance pour nos parieurs parce que vous êtes témoins de tout ce qui se passe’’, indique Elhadj Salah Sidibé, responsable de la promotion et de la publicité à LONAGUI, précisant que du ‘’1ᵉʳ au 26 décembre, toutes les semaines, au moins, nous distribuons des gros montants qui vont de 300 à 500 millions GNF’’.
Pour M. Sidibé, ce nouveau gain confirme la position de la LONAGUI sur le marché de la loterie guinéenne. ‘’La LONAGUI est en train d’assurer sa place au niveau de la loterie guinéenne’’.
Au-delà de la joie des gagnants, la LONAGUI se positionne comme un acteur clé du développement économique en Guinée.
‘’La LONAGUI est là pour combattre la pauvreté. La LONAGUI est là pour créer la richesse à nos parieurs. C’est ça, le but de la LONAGUI’’, a conclu Elhadj Salah Sidibé.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com