C’est une semaine fructueuse pour trois (3) fidèles parieurs de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI). Avec des paris allant de 3000 à 20.000 GNF, ils ont réussi à remporter un gain collectif.
C’est en présence de responsables de la société de paris que les heureux gagnants ont reçu leurs gains à l’agence de la LONAGUI de Dixinn Terrasse.
Avec un gain de 242.190.000 GNF, Moussa Diallo, restaurateur, se dit ‘’très content d’avoir gagné ce montant-là parce que j’avais trop joué. Mais c’est avant-hier que je suis venu trouver que j’ai gagné et cela me rend heureux’’.
Ce père de famille qui a misé 5000 GNF au quinté, a pour ambition de s’offrir un toit.
Le deuxième à avoir gagné le même montant est André Tolno, un enseignant qui dit avoir misé 8000 GNF sur deux combinaisons. ‘’Un ticket de 5000 au tiercé et un autre au quinté de 3000 GNF’’, précise-t-il.
‘’Ça fait 3 ans que je suis en train de tenter ma chance, mais c’est aujourd’hui qu’elle m’a souri’’, se réjouit-il, tout indiquant que sa première ambition, ‘’c’est de se trouver une maison et continuer à préparer l’avenir de mes enfants’’.
Il lance un appel à tous les parieurs. ‘’A la LONAGUI, c’est la réalité. Je les encourage à être patients parce que leur tour va arriver comme le mien aujourd’hui’’.
Thierno Mamadou a misé au quinté un montant de 20.000 GNF. Il remporte un gain de 242.190 000 GNF.
‘’Cela fait un moment que je tente ma chance. Si Dieu le veut, cet argent, je vais l’investir de manière à ce qu’il serve ma famille et moi. Je remercie la LONAGUI pour tout ce qu’elle fait pour nous’’, déclare l’heureux gagnant.
Le chef service ventes à la LONAGUI félicite les trois (3) heureux gagnants, tout en précisant que ‘’le pari PMU est un peu spécifique. Sa particularité est que c’est un jeu d’analyse. Ce n’est pas du hasard. Donc ces parieurs ont bien analysé’’.
Issa Sidibé précise que ‘’ce sont les 3 parieurs qui ont remporté le gain. Donc, chacun d’entre eux a 242.190.000 GNF’’.
Pour M. Sidibé, ‘’les jeunes ont tendance à dire que le PMU est réservé aux personnes âgées, mais ce tel n’est pas le cas. Un des gagnants ici est un jeune. Les jeunes pensent que c’est seulement le pari sportif qui leur est réservé, mais tout le monde peut tenter sa chance ».
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com