Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ONFPP ambitionne de former 3000 jeunes de l’axe Hamdallaye-Kagbelen dans divers corps de métiers

0

L’Office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP) continue de dérouler son programme visant à participer à l’amélioration des compétences de la main d’œuvre guinéenne.

Sur le terrain, l’ONFPP, fidèle à sa mission, réalise des programmes de formation, de perfectionnement et de qualification professionnelle destinés aux travailleurs en activité, aux demandeurs d’emploi et aux jeunes déscolarisés.

Cet établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, a initié une série de formations en faveurs de jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen.

Ils suivront des formations dans les domaines de l’électricité, de la plomberie et autres.

‘’Ce qu’on leur enseigne, ils comprennent et n’ont pas de difficultés dans la pratique’’, témoigne Mamadouba Bangoura, formateur en électricité, sur la télévision nationale.

Lancinet Camara, directeur général de l’ONFPP, affirme que ‘’ce programme ambitionne de former 3000 personnes sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen’’.

‘’Il vise à mettre en œuvre la politique du ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de l’emploi, M. Alpha Bacar Barry afin de toucher toutes les couches de la population guinéenne, notamment les jeunes’’, ajoute-t-il.

L’Office national de formation et de perfectionnement professionnels a pour mission la réalisation de la formation et du perfectionnement en cours d’emploi dans les secteurs mixte, parapublic et privé et de l’apprentissage dans le secteur informel de l’économie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info