Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ONU veut ‘’mieux comprendre’’ l’évolution de la transition en Guinée : ‘’le processus a besoin du soutien international’’

0

En séjour à Conakry, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel continue de rencontrer les autorités de la transition. Après son tête-à-tête avec le chef du gouvernement, Leonardo Santos Simao a indiqué que sa visite vise à mieux comprendre la situation actuelle de la Guinée.

‘’Il s’agit d’une visite de courtoisie, de prendre contact avec les autorités de la Guinée pour mieux comprendre l’évolution de la situation politique, économique et sociale du pays pour que les Nations-Unies continuent à prêter son soutien au processus de la transition’’, indique le représentant spécial du secrétaire général des nations-unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Sahel.

Il précise qu’au cours de l’audience au palais de la colombe, le Premier ministre Bernard Gomou a fait un briefing sur la situation. Toutefois, conseille le diplomate onusien, ‘’il faut continuer à travailler. Le processus en cours est sur le bon chemin. Mais ce processus a besoin du soutien international notamment des Nations Unies. Il y a un travail que mes collègues des Nations Unies font ici, mais il faut avoir davantage d’autres moyens surtout pour la préparation des élections de façon qu’elles soient crédibles, paisibles avec une normalisation de la vie du pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info