L’opposant Ibrahima Sory Diallo et Cie se rapprochent de la mouvance : ‘’la jeunesse politique de l’opposition a compris l’enjeu’’
[dropcap]I[/dropcap]ls sont une trentaine de partis politiques réunis au sein de la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP) qui disent favorables à l’alternance démocratique, tout en soutenant la candidat d’Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre.
Ibrahima Sory Diallo, coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC), assure qu’il ne voit pas d’un mauvais œil la candidature du président Alpha Condé à un troisième mandat.
‘’Ce n’est pas quelqu’un qui viendra de l’Europe ou d’un autre pays africain qui pour être candidat à la présidentielle. Il s’agit tout simplement du Pr Alpha Condé’’, a-t-il indiqué au cours d’une cérémonie de soutien au troisième mandat pour l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.
A l’en croire, ‘’la jeunesse politique de l’opposition a compris l’enjeu. Nous avons compris que ce sont les affairistes qui se sont transformés en politique pour venir dans l’opposition. Nous, nous n’allons pas accepter qu’après 60 ans d’indépendance de la Guinée qu’on se retrouve avec les mêmes personnes qui veulent rétrograder le pays’’.
Alors qu’Ibrahima Sory Diallo et ses pairs de la Convergence des acteurs pour la relève politique (CARP) se rapprochent de la présidentielle, le RPG Arc-en-ciel les a invités à hâter les pas pour de rejoindre la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (Codecc) pour la ‘’grande victoire’’ du président Condé au soir du scrutin du 18 octobre prochain.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

