[dropcap]I[/dropcap]nterrogée sur la crise politique que traverse la Guinée, la présidente des femmes de l’UFR, Hadja Aissata Daffé a estimé que le gouvernement devrait trouver une solution à cette impasse avant qu’il ne soit trop tard. ‘’C’est vraiment regrettable qu’on fasse toujours un pas en avant et trois en arrière. C’est dommage qu’on se retrouve dans cette situation qui n’a trop duré’’, a-t-elle déclaré à VisionGuinee.
Il est temps que le gouvernement trouve une solution à cette crise, a-t-elle souhaité, ajoutant que le nœud du problème se trouve dans entre les mains des autorités et non l’opposition. ‘’L’opposition a tout fait pour ne pas que cette crise perdure, Nous avons posé des conditions pour qu’on ait un dialogue serein mais il est très déplorable de toujours constater une fuite en avant des autorités’’.
Aux dires de Hadja Aissata Daffé, la crise guinéenne ne date pas d’hier. Elle remonte à 2013 à la suite de la signature des accords politiques entre la mouvance, l’opposition et le gouvernement en présence de la communauté internationale.
Pour ce qui est de l’arrêt des activités de la commission électorale nationale indépendante, la députée du parti de Sidya Touré reste perplexe, indiquant que la principale activité de l’institution en charge de l’organisation des élections concernant la révision des listes électorales. ‘’Mais si on attend jusqu’à la fin de cette opération pour décider d’arrêter les activités de la CENI, on ne comprend rien’’, a-t-elle laissé entendre.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info