[dropcap]L[/dropcap]a cour constitutionnelle est confrontée à une crise interne. Des conseillers accusent le président de l’institution d’avoir violé la loi en procédant au tirage au sort pour le remplacement de trois des leurs. Quelques heures après cette opération, Kéléfa Sall a été destitué de ses fonctions.
Jeudi au QG de l’UFDG, l’opposition lui a exprimé son soutien et promet de continuer d’être à ses côtés.
Pour Alhousseine Makanera, ‘’le président de la cour constitutionnelle, depuis qu’il a dit à Alpha Condé de ne pas écouter les sirènes révisionnistes, il y a une guerre entre lui et le chef de l’Etat qui veut tripatouiller la constitution pour un 3e mandat’’.
L’ancien ministre de la communication, qui fait office de porte-parole de l’opposition, estime que ‘’tous ceux qui aiment la démocratie dévoient soutenir Kélèfa Sall pour ne pas qu’il soit vaincu par des gens qui veulent détruire notre pays’’.
D’ores-et-déjà, rassure-t-il, ‘’nous, opposants, nous lui apportons notre soutien. Nous savons qu’il y a une tentative de tripatouiller la constitution, mais le verrou sur la limitation du nombre de mandats’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
ils ne pourrons rien contre kelefa sall par la grâce de DIEU
L oppositions guinéenne est démagogique ils oubli que mr kelefa saal rst a ce poste grace au president alpha Condé
L’opposition aveuglée cherche partout les frustrés depuis le discours de kellefa à l’investiture du président, il on qualifiée d’un discours orienté contre le president, qui est d’ailleurs son premier soutien.
c est vrais mon frere mo sylla , les opposants guineens sont a la recherches des frustrés pour agrandir leur rang de haineux pathologiques. l opposition guineenne est en perte de vitesse. les opposants guineens sont vraiments pitoyables , ils ne savent pas que mr. kelefa saal est l homme du president alpha conde , c est le president alpha qui a proposez et soutenu mr. kelefa a ce poste. un jour , les opposants guineens vont vouloir soutenir le fils du president alpha conde contre son pere. woika.la politique est trop compliquée pour cellou et clan.