Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition annonce une manifestation le lundi 12 mars

4

[dropcap]R[/dropcap]éunie ce jeudi 8 mars au QG de l’UFDG, l’opposition républicaine a pris une décision suite à l’annonce faite par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de ne plus procéder au recomptage des voix.

‘’On ne peut pas permettre à un guinéen de dire d’autres qui sont partis voter que leurs voix sont zéro. Ce n’est pas possible surtout avec 5 000 voix. Si on accepte que des magistrats ou des cadres véreux déclarent certaines voix nulles, il faut rester à la maison et croiser les bras. Il n’y aura plus d’élections’’, a déclaré Alhousseine Makanera, qui a fait le compte rendu de la rencontre.

‘’C’est pourquoi, nous avons dit qu’après la déclaration de la CENI, nous considérons qu’il s’agit d’une démission parce que c’est elle qui a organisé les élections et non les CACV ou les magistrats. Et nous avons dit que nous continuons la série de manifestations’’, a-t-il ajouté.

Lundi prochain, a dit l’ancien ministre de la communication, ‘’nous demandons à la population de Conakry d’observer une journée ville morte. A partir du mercredi prochain, nous allons enclencher une série de manifestations à Conakry et sur toute l’étendue du territoire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Soumah dit

    Ahhhh l opposition moribonde guinéenne vous voulez envoyer encore les enfants des pauvres dans la rue pour violenter les conakry ka et affronter les forces de défense et de sécurité , ensuite verser les larmes de crocodile et accuser le pouvoir de violences

    1. Bah Rahim dit

      Petit à petit les forces les armes se feront face à face la violence n’est propre à un camp vous poussez les gens à penser à se défendre par les armes !étant des tortues il faut le chauffer pour comprendre

      1. balde dit

        bah rahim , j ai vraiment pitié de toi et de tes semblables , tu pense que les extremistes de l ufdg pourons prendre des armes contre les forces de defenses et de securitées en guinee … tu peut rever debout. la solution , c est d eviter d envoyer les enfants des pauvres dans la rue se faire massacrer pour rien. il y a trop de victime en guinee sans resultats , les victimes du stades du 28 septembre et les victimes des manifestations ont etés trahis par les nains politiques de l oppositions en les faisant croirent d accepter de mourir pour leur interet personnels. moi personnellement , j ai participez dans beaucoup de manifestations de l oppositions , mais , j ai decidé de ne plus participer dans les manifestation de l opposition , car , les gens qui ont etés blessés n arrivent meme pas a avoir 1000 fg pour se soigner.

  2. akafô akakè dit

    le pouvoir ethnocondeïsme sera détruite si- il plait à DIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info