[dropcap]R[/dropcap]éunie ce jeudi 8 mars au QG de l’UFDG, l’opposition républicaine a pris une décision suite à l’annonce faite par le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de ne plus procéder au recomptage des voix.
‘’On ne peut pas permettre à un guinéen de dire d’autres qui sont partis voter que leurs voix sont zéro. Ce n’est pas possible surtout avec 5 000 voix. Si on accepte que des magistrats ou des cadres véreux déclarent certaines voix nulles, il faut rester à la maison et croiser les bras. Il n’y aura plus d’élections’’, a déclaré Alhousseine Makanera, qui a fait le compte rendu de la rencontre.
‘’C’est pourquoi, nous avons dit qu’après la déclaration de la CENI, nous considérons qu’il s’agit d’une démission parce que c’est elle qui a organisé les élections et non les CACV ou les magistrats. Et nous avons dit que nous continuons la série de manifestations’’, a-t-il ajouté.
Lundi prochain, a dit l’ancien ministre de la communication, ‘’nous demandons à la population de Conakry d’observer une journée ville morte. A partir du mercredi prochain, nous allons enclencher une série de manifestations à Conakry et sur toute l’étendue du territoire’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ahhhh l opposition moribonde guinéenne vous voulez envoyer encore les enfants des pauvres dans la rue pour violenter les conakry ka et affronter les forces de défense et de sécurité , ensuite verser les larmes de crocodile et accuser le pouvoir de violences
Petit à petit les forces les armes se feront face à face la violence n’est propre à un camp vous poussez les gens à penser à se défendre par les armes !étant des tortues il faut le chauffer pour comprendre
bah rahim , j ai vraiment pitié de toi et de tes semblables , tu pense que les extremistes de l ufdg pourons prendre des armes contre les forces de defenses et de securitées en guinee … tu peut rever debout. la solution , c est d eviter d envoyer les enfants des pauvres dans la rue se faire massacrer pour rien. il y a trop de victime en guinee sans resultats , les victimes du stades du 28 septembre et les victimes des manifestations ont etés trahis par les nains politiques de l oppositions en les faisant croirent d accepter de mourir pour leur interet personnels. moi personnellement , j ai participez dans beaucoup de manifestations de l oppositions , mais , j ai decidé de ne plus participer dans les manifestation de l opposition , car , les gens qui ont etés blessés n arrivent meme pas a avoir 1000 fg pour se soigner.
le pouvoir ethnocondeïsme sera détruite si- il plait à DIEU