[dropcap]L[/dropcap]es itinéraires de la marche pacifique de l’opposition contre l’insécurité ont été dévoilés samedi. C’est le député de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Aboubacar Soumah qui a indiqué aux militants les différents points de ralliements des manifestants.
La marche se déroulera simultanement dans les cinq de Conakry, selon une décision prise lors d’une rencontre entre responsables de l’opposition.
Au centre-ville, les manifestants devront se retrouver devant la commune de Kaloum, Les citoyens de Boulbinet, Sandervalia et Koulewondy convergeront vers le Boulevard Diallo Telly avant se déferler vers la mairie. Ceux des quartiers Coronthie, Tombo et Sans Fil se regrouperont au carrefour de l’école primaire Tombo avant de prendre la direction de la commune de Kaloum, selon l’itinéraire.
La marche se déroulera au même moment dans la commune de Matam, annonce Aboubacar Soumah. Le point de rassemblement est le Rond-point Madina pour les manifestants en provenance de Coleyah, Lanseboundji, Madina-centre et Madina mosquée.
Le deuxième point de regroupement des manifestants sera au Rond-point Constantin pour les militants de l’opposition basés Touguiwondy, Matam-ludo et Matam-centre. Ceux des quartiers Dabondy, Gbessia centre 1, 2 et Port se mobiliseront au Rond-point Gbessia. Tous ces militants devront prendre ensuite la direction de la mairie de Matam pour exprimer leur ras-le-bol, a précisé le député de l’UFDG.
Pour la commune de Dixinn, les militants de l’opposition en provenance des quartiers Cameroun et Camayenne prendront le départ au rond-point de l’hôpital Donka. Ceux de Landreyah, Dixinn Port 1 et 2 ; Dixinn-mosquée convergeront au stade du 28 septembre, puis la mairie de Dixinn. Il en est de même pour ceux de Hafia et Bellevue.
Dans la commune de Ratoma, fief de l’UFDG, trois points de ralliement ont été identifiés : ‘’Les marcheurs vivant aux environs de Hamdallaye se retrouveront au rond-point Hamdallaye. Tous ceux qui habitent la Cimenterie, Wanindara et alentours se retrouveront au rond-point Bambeto puis à la mairie de Ratoma. Les autres venant de Kaporo-Kipé-Lambanyi seront au centre-émetteur Kipé’’, a indiqué Aboubacar Soumah.
Pour ce qui est de la plus grande commune de la capitale, les manifestants se retrouveront aux ronds-points Entag, Sangoyah, Matoto ou Tanènè-marché, pour rallier la mairie de Matoto.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
ces moutons là sauront que les guinéens voient claire, ces politiciens qui ont sacrifier la vie de plus de 150 guinéens pour percevoir 2 milliard chacun pour récompense. idiots que vous êtes pensez qu’on ne comprend pas vos caprices!!!!sorciers les mangeurs d’hommes que vous etes