[dropcap]P[/dropcap]our exiger que les élections locales se tiennent avant la fin de l’année, l’opposition républicaine a annoncé vendredi la reprise de ses protestations de rue. La décision a été réaffirmée par Aboubacar Sylla, porte-parole des adversaires politiques d’Alpha Condé.
Au terme d’une plénière au QG de l’UFDG, l’ancien ministre de la communication a déclaré que près d’une année après la signature de l’accord du 12 octobre, ‘’la plupart des dispositions dudit accord ne sont pas encore appliquées’’.
A ce rythme, l’opposition estime que le comité de suivi ne joue pas son rôle. ‘’C’est une institution de faire-valoir où on présente les leaders de l’opposition, de la mouvance côte-à-côte pour donner l’impression qu’il y a un vrai dialogue dans ce pays’’, martèle Aboubacar Sylla
Il assure que ce comité se réunit de façon désordonnée. ‘’Nous avons fait 3 mois sans avoir la moindre réunion’’, critique-t-il, avant d’annoncer que l’opposition a ‘’décidé unanimement’’ de suspendre sa participation aux travaux du comité de suivi.
Pour se faire entendre, les opposants ont décidé de reprendre de manifestations de rue. ‘’Le 20 septembre prochain, la marche se déroulera sur la route Le Prince. Le lendemain, il y aura une ville morte à laquelle l’opposition va appeler la population de Conakry’’, détaille Aboubacar Sylla.
Le 27 septembre, une autre marche aura lieu sur l’autoroute Fidel Castro suivie d’une opération de journée de ville morte le lendemain. Selon le porte-parole de l’opposition, il n’est pas exclu que cette deuxième marche soit organisée sur toute l’étendue du territoire national.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Bluf si vous voulez commencez à manifesté dès ce soir bandes d’escrocs
Je suis du côté de l’opposition mais franchement j’ai du mal à comprendre ces gens-là. Il ya juste quelques semaines ce même Aboubacar Sylla nous tympanisait dans les médias en disant qu’il ne participe pas à la marche puisque dit-il, il ya eu des avancées significatives de cet accord.
Ce manque de cohérence laisse des fortes doutes si cette opposition pourra apporter un changement pour la population, une au pouvoir.
L’avenir nous édifiera.
Alors ne faites pas de poids deux mesures, commencer a boycotter ces faux opposants.
Ils marchandes sur le dos d une population agoniser. Ils n ont rien a foutre de la souffrance du peuple. C’est des faux opposants usant de la prestidigitation aux yeux et du pouvoir et du peuple. Ils n ont aucun program. C est juste une bande qui doit valoir leur droit a la retraite