Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition compte braver l’interdiction de manifester le 4 octobre

12

[dropcap]L[/dropcap]es opposants au régime d’Alpha Condé vient de rendre publique une décision prise lors d’une réunion au QG de l’UFDG. Malgré la non autorisation de la marche du 4 octobre sur l’autoroute, ils ont décidé de descendre dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol contre l’impunité.

La nouvelle a été annoncée à la presse par le porte-parole de l’opposition. ‘’Nous avons décidé, en toute légalité, de maintenir la  marche de demain. L’itinéraire qui a été retenu, c’est de la Tannerie au stade de Bonfi. Nous allons faire le nécessaire avec notre service interne de maintien d’ordre qu’il n’y ait aucune violence, émanant de nos militants et de nos sympathisants’’, a déclaré en substance Aboubacar Sylla.

La manifestation du 4 octobre vise à dénoncer l’impunité, l’utilisation des armes de guerre dans le maintien d’ordre et la non poursuite des auteurs et commanditaires des actes de violences durant les protestations de rue de l’opposition.

Selon le porte-parole des opposants, ‘’dans un souci d’apaisement, bien que nous avons décidé de manifester sur l’autoroute, nous avons réduit l’itinéraire à la distance séparant la Tannerie au stade de Bonfi. En le faisant, nous avons voulu minimiser autant que possible les risques et contacts avec des contre-manifestants, très souvent au niveau de la casse de Madina’’.

Il estime que la décision de maintenir la manifestation est motivée par l’arrivée tardive de la réponse à la lettre d’information adressée aux autorités communales de Matoto et Matam.

‘’Lorsqu’on adresse un courrier aux autorités communales, la réponse doit nous parvenir au moins 48h avant la manifestation. Cette fois-ci, nous avons reçu la réaction des autorités moins de 24h avant le début de la manifestation’’, argue-t-il. ‘’Ces réponses sont non seulement négatives, mais elles sont aussi insuffisamment motivées’’, assure-t-il, admettant qu’“on peut refuser une manifestation 48h avant, mais il faut les arguments utilisés soient justes’’.

Estimant que l’argument avancé par les autorités ne tient pas la route, Aboubacar Sylla soutient que l’opposition a déjà organisé au moins trois fois sur l’autoroute Fidel Castro sans heurts. ‘’C’est seulement au retour qu’il y a, parfois, des accrochages. Et de toutes les façons, les réponses sont arrivées trop tard’’, insiste-t-il. D’où la décision de l’opposition de battre ce mercredi 4 octobre le pavé pour se faire entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
12 commentaires
  1. Ismael bangoura dit

    Ces moutons veullent encore faire tuer les enfants innocents des gens.pendant ce temps les Tidiane et les Diaby sont bien callés en Europe.eh mamadou cellou arretes de tuer nos enfants.
    Même si tout le monde a compris que le sang humain t’est recommandé par ton marabout en Inde;mais stop maintenant car il te ment tu n’auras pas le pouvoir.

  2. aboubacar lansary dit

    allez,le peuple vous soutient,no one can stop the wind from blowing.

    1. Sylla dit

      Merci les democrates le pays est fait pour ceux qui veulent le changement mais pas pour les menteurs, voleurs et mangeur de sang.

  3. A. Wurie dit

    L’opposition a le droit de manifeste partout en Guinée pas seulement à la route du prince, ils n’ont pas besoin d’autorisation de personne. La constituions le permet, ils ont fait ce qu’ils devraient faire, informer l’autorité local, c’est tout.

  4. soumah dit

    il est formellement interdit de manifester sur l autoroute pour aller saccager les boutiques et magasins des commercants a madina , ensuite faire porter le chapeau au pouvoir. des le matin , cellou sera consigné ala maison comme d habitude

  5. DD Kaou dit

    Bravo pour la marche de demain matin sur l’autoroute Fidel Castro à Conakry.L’OPPOSITION Républicaine ne reculera pas contre ce Dictateur Alpha Condé et son petit Clan.

  6. A G K dit

    Cellou,Combien De Belier Vas Tu Egorger Encore,il Faut Le Faire A 25 De Tes Moutons Par Ce Qu’Il Sagit Du Sacrifice De Toute Une Nation,quelle Que Chose Est Sûr,si Vous Arrivez Jusqu’a L’aeroport Que Ma Queue Sort Par Derrière.Etranger Que Vous Etes,

  7. Alpha Condé dit

    Paul tu es le premier du rpg arc en enfer (rassemblement des parasites de Guinée)toi tu ne mérites pas d’être un guineen à plus forte raison d’être un être humain,tu devrais vivre dans la forêt avec tes cousins singes pour partager tes opinions primitifs avec eux.tu n’as pas le niveau intellectuel ni la faculté morale d’être un guineen à plus forte raison un être humain babouin

    1. Alpha Condé dit

      À lire ismael bangoura tu es le premier mouton et singe du rpg arc en enfer

    2. paul dit

      mais visionguinee , nous sommes decus de vous , ce mr qui se fait appeller alpha conde sur votre site a le droit d insulter tout les malinkés sans etre inquieté , mais lorsque les autres repilque a travers leur droit de réponse vous refusez de publier leur commentaire. la question que tout le monde se pose est de savoir, si ce fameaux alpha conde n est pas un de vos moderateurs , parcequé il a trop de pouvoir sur ce site visionguinee. j attend une reponse lui , il peut insulter toute une communauté sans que les autres ne reagissent. c est dommage , pourtant nous aimons tous visionguinee.

  8. Alpha Condé dit

    Je m’adresse à toi ismael bangoura

  9. aly dit

    AC est un pire president , pourquoi refuse t il de faire les élections à temps. ? on tue les gens , il reste bouche bè. Pourquoi ? est il président pour tout le monde ou pour une partie seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info