[dropcap]L[/dropcap]es adversaires d’Alpha Cond se sont retrouvés lundi au QG de l’UFDG pour tirer les leçons de leur marche organisée le mercredi 20 septembre 2017 à Conakry.
Faisant office de porte-parole de l’opposition, Alhousseine Makanera a confié à la presse que cette manifestation a connu un succès éclatant. ‘’Il y a eu une forte mobilisation de nos militants dans la discipline de Cosa jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre’’, déclare l’ancien ministre de la communication.
Toutefois, il déplore l’usage d’armes à feu dans les opérations de maintien d’ordre. ‘’Nous sommes animés d’un sentiment de frustration, d’indignation et de révolte’’, fait-il savoir en accusant des éléments des forces de défense et de sécurité de tirer à balles réelles sur des manifestants.
Au terme de la marche du 20 septembre, l’opposition a dénombré dans ses rangs deux cas de morts et une dizaine de blessés. Elle condamne cette pratique avant d’annoncer une marche contre l’impunité le mercredi 4 octobre sur toute l’étendue du territoire national.
Selon Makanera, le gouvernement ‘’ne fait pas assez d’efforts pour défendre la population’’. Il assure que ‘’ceux qui sont en train de tuer ont atteint la ligne rouge. Nous allons manifester jusqu’au jour où les autorités mettront la main sur ceux qui tuent les citoyens guinéens et les juger’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Stp Tu As Ete Limogé Dans Le Gouvernement,tu N’as Pas Droit A La Parole,si Tu Savais Que Le Systeme Est Mauvais Pourquoi N’avais Tu Pas Demissionner Avant Que Les Choses Ne Se Lache.Griot Sans Album