Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition dénonce des irrégularités dans la révision des listes électorales

0

[dropcap]R[/dropcap]éunie en plénière ce jeudi 28 novembre au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’opposition a dénoncé des irrégularités dans les opérations d’enrôlement des électeurs.

‘’Nous avons eu à déplorer beaucoup d’anomalies et d’irrégularités dans le processus électoral. Il y a des kits et récépissés qui manquent partout’’, a déclaré le chef de file de l’opposition qui a fait le compte rendu de la rencontre à la presse.

A date, selon Cellou Dalein Diallo, ‘’il y a beaucoup de circonscriptions dans lesquelles l’enrôlement n’a pas commencé. On a déploré aussi l’absence d’une communication claire sur les actions à mener lors de la révision du fichier électoral’’.

L’ancien Premier ministre a rappelé aux hommes de médias que les experts de l’audit du fichier électoral ont recommandé que ‘’l’ensemble des électeurs viennent se faire enrôler. Il n’y a pas de communication suffisante pour informer les électeurs’’.

Que compte faire l’opposition face à la situation ? ‘’Nous allons prendre des dispositions pour que les recommandations pertinentes soient respectées en vue de permettre à  tous les guinéens [en âge de voter] conformément aux dispositions légales’’, a prévenu le président de l’UFDG qui annonce la tenue prochaine d’une conférence de presse qui sera animée par les adversaires politiques d’Alpha Condé.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info