[dropcap]L[/dropcap]a patiente de l’opposition a atteint ses limites dans l’application de l’accord du 12 octobre et la résolution du contentieux électoral. Le jeudi 9 août prochain, elle compte descendre dans la rue pour exprimer son ras-le-bas.
Selon le docteur Faya Millimono, l’opposition entre dans un cycle ininterrompu de manifestations.
‘’Avant qu’on en arrive là, le Premier ministre nous a écrit pour nous demander de donner la chance au dialogue afin de trouver de manière prompte, juste et équitable des solutions aux problèmes’’, déclare-t-il.
Plus de deux semaines après l’arrivée du courrier de Kassory Fofana, l’opposition estime que les lignes n’ont pas bougé contrairement à l’engagement du chef du gouvernement. ‘’Il n’y a eu aucune avancée. Nous avons même noté un peu de mépris et d’arrogance dans la manière d’aborder les questions qui nous opposent’’, dénonce le leader du Bloc Libéral.
L’opposition accuse le pouvoir d’Alpha Condé de ‘’retarder délibérément’’ l’application de l’accord politique du 12 octobre ainsi que les conclusions de la rencontre du 2 avril 2018 entre le président de la République et le chef de file de l’opposition.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Faite venir vos enfants de l europe pour vous aider a affronter le gaz lacrymogène
Cellou dalein se fait entouré par des nains politiques et des petites personnes comme ce fameux faya faya milimono