[dropcap]A[/dropcap]u terme d’une réunion ce vendredi 23 mars au QG de l’UFDG à Hamdallaye, les adversaires politiques d’Alpha Condé ont dévoilé leur agenda de manifestations pour exiger la publication des ‘’vrais résultats’’ du scrutin du 4 février.
‘’Nous n’allons jamais accepter, quel que soit le prix à payer, qu’on nous refuse de manifester sur une partie du territoire guinéen. Surtout lorsque la loi nous l’autorise’’, a déclaré en substance le porte-voix de l’opposition, Alhousseine Makanera.
‘’Nous avons décidé de déclencher une série de manifestations. Nous commencerons le mardi 27 mars par une ville morte. Le mercredi, les femmes de l’opposition feront un sit-in devant le bureau du ministre de la justice’’, a indiqué l’ancien ministre de la communication.
Le jeudi 29 mars, les responsables de l’opposition dans les différentes communes de Conakry vont organiser une marche pacifique pour exiger la publication des vrais résultats, a-t-il poursuivi, précisant que des marches seront organisées partout où l’opposition estime avoir été victime de fraudes. C’est le cas de Dubreka, Manéah, Kindia.
L’opposition envisage de protester également dans les capitales régionales. ‘’Nous commencerons par un meeting à Boké. Tous les leaders l’opposition vont se transporter à Boké pour une grandiose manifestation’’, a conclu Makanera, qui invite les forces de sécurité à faire de professionnalisme dans les opérations de maintien de l’ordre.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mak-âne-rat, je me demande quand un compromis sera trouvé entre les vrais leaders, qui ont des militants, ce que tu vas devenir.
Tu n’es ni riche ni préparer pour créer une entreprise.
Autre problème ,tu n’as aucune compétence ,pour espérer être recruté par une institution onusienne, européenne…
Je peux dire que tu vis actuellement la meilleure de tes moissons. Bravo CDD pour ce service rendu à la nation.
J’allais oublier, je serai plus que ravi de vous voir dans les capitales régionales marcher avec les populations locales. Je ne sais pas à quand sera le tour de Kankan.
L’initiative est vraiment salutaire.
Calendrier de marche dans quelle prefecture se trouve tes militants.
Les opposants guineens ont pété le plomb. Sos pour les rameaux opposants. Woika
Coleah cité
Vos manifestations ne sont plus suivi par la population.j etais vraiment de voir autour de mr cellou dalein a bambeto seulement des adolescents survoltés et quelques dizaines d adultes
SOMPARE c’est parceque les autres ne sont pas des hommes avec des reves pour demain, ils vie moin d’un euros par jour dans l’un des pays le plus riche de l’Afrique de l’ouest. A cause des bandits sans coeurs sans plan ou avenir pour la population guinéns. Tous ce que l’oposition fait se d’aider les les vrais guinéens de sortir de cette misère, je sais qu’il y’a toujours des petits chiens ignorants et cons, kon trompe avec leur propre argent sans même se rendre compt. Et d’autres qui n’ose même pas dire un mot dans leur propre pays, c’est dommage d’avoir des gens comme toi en guinée car vous etent nule vraiment. Tu crois les jeunes qui se sacrifient en metant en danger contre les robots et des assassins d’Alifa Burkina Koné armer jusqu’aux dents, c’est pour remplire leurs poches? No, nais quand l’armée commencera d’ouvrire leurs yeux ça sera comme aux Niger ou Zimbabwe, mais je pense que ce moment est bientot arriver. Car Alifa finira en Hollande à coté de ses paires bandits Africains.