Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition dite républicaine doit changer son fusil d’épaule

4
?

[dropcap]C[/dropcap]hanger, adapter la stratégie à la donne imposée par l’adversaire au risque de faire le jeu de celui-ci et retourner la situation à son avantage.

La Guinée traîne la réputation d’être un pays aux indignations sélectives; un pays où on prend la victime pour le coupable et le coupable pour la victime.

L’opposition dite républicaine doit changer de fusil d’épaule au risque de voir l’opinion se retourner contre elle suite aux pertes en vies humaines qu’elle enregistre à chaque marche dite pacifique de protestation contre le pouvoir de M. Alpha Condé.

Personne n’ignore que l’objectif quoique cynique du pouvoir en commanditant de façon ciblée, ces assassinats de manifestants désarmés, est de faire en sorte que ces pertes en vies humaines soient imputées non pas au assassins de manifestants; mais, aux organisateurs de manifestations.

Les leaders de l’opposition, loin de les demander d’abdiquer, devraient revoir la situation pour adapter leur lutte à la stratégie de contre lutte de leurs adversaires.

Ils peuvent par exemple privilégier des sit-in ou la proclamation d’une action nationale permanente de désobéissance civile.

Et s’ils persistent à privilégier les marches ou manifestations de rues, qu’ils aient le courage d’aller jusqu’au bout de leur combat.

En attendant, le moins que l’on puisse retenir, est que ces manifestations sporadiques de rues, apportent plus de douleurs à ceux qui manifestent qu’à ceux contre lesquelles, elles sont organisées.

Sow Boubacar
Fribourg (CH)

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. soumah dit

    cette opposition moribonde n a plus de strategie , ils ont envoyé les loubards pour detruirent les commerces , bruler les pneus , caillaser les vehicules , saccager les radio privées , saccager les stations d essences , detruirent les maisons , empecher les ecoliers de l axe d aller a l ecole , empecher les femmes de l axe de trouver a manger pour leurs enfants , ils ont empecher les marchands de vendre leurs marchandises, ils ont sacrifiers les enfants pour aller se faire massacrer pour se faire de l argent a travers la communauté internationale , ils ont tout tentez sans succes . ils n ont plus de strategie

    1. cellou dit

      bien dis soumah , vraiment tu connais tres bien les opposants moribonds de la guinee. ils ont tout tentez sans succes.

    2. Jallohms 7 dit

      On connait Ton Commentaire par Cœur.Tu ferais mieux une Chanson pour t’amuser!

  2. aphaaa dit

    un président qui respect pas sa paroles cst un salo 2020 e déjà arrive on Véra

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info