[dropcap]L’[/dropcap]invitation du chef de file de l’opposition par le Président de la République a été bien accueillie au sein de la mouvance présidentielle. Le Dr. Saliou Bella Diallo, porte-parole estime que l’attitude du Pr. Alpha Condé démontre à suffisance sa volonté de préserver la paix en Guinée.
‘’Rencontrer le chef de file de l’opposition pour parler des problèmes de notre pays est un acte à saluer. Cela démontre que le président Alpha Condé a une volonté de trouver une solution à la crise guinéenne. Il faut féliciter son attitude qui prouve par la situation sociopolitique guinéenne qui ne fait que s’effondrer de jour en jour’’, a affirmé Dr. Saliou Bella Diallo, avant de demander à l’opposition de revenir sur sa décision de manifester le 7 mai à Conakry.
‘’L’opposition doit saisir cette occasion pour comprendre que la violence ne mène à rien. Elle ne profite à personne ni à la mouvance ni à l’opposition. La violence ne fait que nuire à notre jeune démocratie. Je pense qu’avec cette rencontre, le Président de la République fera une mise au point sur la situation afin qu’il y ait enfin un ouf de soulagement’’, dit-il dans un entretien accordé mercredi à notre rédaction.
En conséquence, prolonge le porte-parole de la mouvance, l’opposition devrait suspendre la marche du jeudi 7 mai. ‘’Elle devrait attendre que la rencontre ait lieu afin de se retrouver à nouveau et faire une synthèse’’, soutient le Dr. Saliou Bella Diallo. ‘’L’opposition doit revenir sur sa position qui est une grosse erreur. Si elle maintient sa marche du jeudi, estime-t-il, on ne sait pas les dégâts que cela va engendrer en plus de ceux qu’on a déjà enregistrés jusque-là’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com