Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition est ‘’virulente et puissante’’, selon Laye Junior Condé

0

[dropcap]L[/dropcap]aye Junior Condé compte sur l’actuelle opposition pour décerner une médaille au Pr. Alpha Condé à la fin de son mandat. Le directeur de l’Office national du Tourisme et membre du comité central du Rassemblement du Peuple de Guinée l’a déclaré mardi chez nos confrères de radio Lynx.

laye_junior_condeCe cadre du parti au pouvoir affirme que le locataire de Sekhoutoureyah est confronté à ce jour à l’opposition la plus virulente de l’histoire de la Guinée. ‘’Il y a de bons samaritain parmi les opposants.  Le plus souvent, ils savent rétropédaler. Mais qu’ils font n’est pas mal en soi parce que le rôle d’une opposition est de mettre la pression sur le pouvoir qui ne doit pas aussi s’installer dans la facilité et imposer ses vues’’, aborde Laye Junior Condé.

 ‘’Je suis tout à fait d’accord avec la nouvelle attitude  de l’opposition qui ne met plus le pays en danger parce que qu’à même c’est une opposition puissante’’, reconnait le directeur de l’ONT. Quoi qu’on dise, estime-t-il, ‘’Alpha Condé est confronté à l’opposition la plus virulente de l’histoire de la Guinée et puissante. Il n’y a jamais eu un tel degré d’opposition dans notre pays. Lui (Alpha) et ses pairs Bâ Mamadou et Siradio Diallo n’ont pas atteint ce degré’’.

Pour l’ancien chargé de communication du parti au pouvoir, la force de l’opposition s’explique par l’évolution de la technologie. ‘’Les acteurs politiques de l’opposition actuelle, des militants qui sont des adeptes de Facebook et de nouvelles technologies de l’information. Avec cette mutation, il n’est plus facile de tromper les gens parce que tout se gère à l’instantanéité’’, souligne-t-il, indiquant que telles sont les difficultés auxquelles est confronté  le Pr. Alpha Condé.

Ce qui amène Laye Junior Condé à dire qu’à la ‘’fin du mandat du chef de l’Etat en 2020, il sera l’un des plus grands présidents de la Guinée pour avoir subi les attaques les plus farouches de l’histoire politique de la Guinée’’. D’ailleurs, ‘’je compte sur l’opposition pour décerner une médaille  à Alpha Condé parce que la gouvernance n’est pas facile pour lui compte tenu de la virulence et de la culture générale  de l’opposition qu’il a en face’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info