Ultimate magazine theme for WordPress.

‘‘L’opposition guinéenne ne doit point s’enfermer dans la contestation’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

1

Mamadouba Toss Camara[dropcap]L[/dropcap]es opposants au régime de Conakry s’apprêtent à descendre dans les rues le jeudi 4 août pour exiger des pouvoirs publics le respect des accords issus du dialogue inter-guinéen. A quelques jours de la tenue de ces manifestations, les appels fusent de partout.

Le dernier en lice est de Mamadouba Toss Camara, candidat malheureux des dernières législatives à Matoto qui s’est exprimé sur son compte Facebook.

‘‘Le combat politique implique une attention particulière à la dimension politique des événements. Il exige une information permanente, une analyse politique et économique rigoureuse, un projet politique, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de développement. Donc, à mon humble avis, l’opposition guinéenne ne doit point s’enfermer dans la contestation’’, confesse-t-il.

A propos de ce qui devrait être la démarche des opposants, Toss Camara soutient que ces derniers devraient élaborer la gestion de la nouvelle société à travers la réalisation d’un programme constructif et non destructif.

‘‘Voilà ce que M. Sidya Touré a compris. Alors, chers jeunes conscients, sachez que l’avenir de ce pays nous incombe. De ce fait, opposons-nous à toute manifestation qui nous conduira au désordre et au découragement des partenaires au développement’’, mentionne M. Camara.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee. Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

 

1 commentaire
  1. CELLOU KILI dit

    les opposants guineens veulent tout simplement manifester pour augmemter le nombre des victimes au niveau des commercants et au niveau de la population, et ensuite commencer a pleurnicher et demander de l argent a la communaute internationale pour remplir les poches de koto cellou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info