Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition lance un appel aux populations de Conakry

3

opposition[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration transmise à VisionGuinee, l’opposition invite les populations de la capitale Conakry à observer le mot d’ordre de ‘ville morte’ dans la journée du 14 avril 2016.

La décision a été prise compte tenu de “l’obstination du pouvoir à maintenir le prix du carburant à la pompe malgré la baisse vertigineuse du cours mondial du pétrole”, lit-on dans ladite déclaration.

Pour se faire entendre, l’opposition demande aux citoyens de s’abstenir de toutes activités et de rester à domicile pour, dit-elle, protester contre la baisse de leur pouvoir d’achat et l’aggravation de la pauvreté en raison de la prolifération des phénomènes de corruption, de gabegie financière et de détournements de deniers publics.

Selon les adversaires politiques d’Alpha Condé, “ces phénomènes encouragés par l’impunité totale qui caractérise la gestion des finances publiques sont à la base de la misère généralisée ponctuée d’inégalités sociales et de pillage systématique des ressources du pays de la part des autorités actuelles”.

Contrairement à la majorité présidentielle qui qualifie d’échec les opérations ville morte du 30 et 31 mars 2016, l’opposition estime que le mort d’ordre a été suivi par les populations qui, d’après le contenu de la déclaration, ont manifesté “leur rejet de la mal gouvernance et exprimé leur volonté de changement”.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. thierno dit

    mais cellou en restant a la maison qui va nourrir nos famille… ca va pas chez toi non

  2. thierno dit

    moi je reste a la maison a condition que cellou m invite chez lui a manger

  3. ousmane dit

    mr. cellou dalein diallo , nous les taximans et commercants de conakry , nous portons a votre connaissance qu a votre absence , votre premier vice president mr fode oussou fofanah a lancer un appelle au loubards pour s attaquer a tout taximans qui essayerons de circuler demain jeudi 14 avril. nous vous informons mr. cellou dalein que nous les taximans et commercants de conakry, nous avons decides de creer deux groupes pour allez detruirent le domicile et la pharmacie de votre vice president fode oussou en represaille si , un seul taxi ou commerce est vandalises. a bon attendeur salut

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info