L’opposition ne boycottera pas la présidentielle : ‘’Nous nous battons pour un scrutin sans la participation d’Alpha Condé’’, selon Dalein
[dropcap]L[/dropcap]e principal challenger d’Alpha Condé a prévenu mercredi qu’il est hors de question de boycotter la présidentielle du 18 octobre prochain. Cellou Dalein Diallo a rassuré que l’opposition se battra pour empêcher la candidature de l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah.
‘’L’opposition ne boycottera pas les élections. Nous nous battons pour un scrutin sans la participation d’Alpha Condé sur la base d’un fichier consensuel et d’un chronogramme réaliste’’, a annoncé l’ancien Premier ministre.
Il précise que ‘’le combat que nous menons, ce n’est pas pour boycotter des élections. Si on voulait les boycotter, on n’aurait pas fait des manifestations. On veut participer à de vraies élections sur la base d’un fichier et d’un chronogramme consensuels’’.
‘’Nous manifestons parce que nous sommes contre la candidature d’Alpha Condé. Il a été élu pour deux mandats. Le second mandat n’est pas renouvelable. Il a juré par deux fois de respecter et de faire respecter la constitution [de mai 2010]. Il veut avoir une présidence à vie. Il faut que les guinéens réagissent’’, a lancé le dirigeant de l’UFDG.
Il prévient que ‘’nous n’accepterons pas qu’Alpha Condé soit candidat. C’est notre combat. Il faut qu’on se mobilise, on ne peut pas le laisse faire. S’il y avait la Haute cour de justice, on aurait déjà porté plainte contre lui. Sachant ce qu’il voulait, il a renvoyé Kélèfa Sall qui avait émis des réserves sur le changement de constitution, pour mettre quelqu’un d’autre qui est à dévotion’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com


Cellou Dalein de l’ufdg commence à bien prendre le TAUREAU par les CORNES,mettre l’accent sur l’adversaire politique Alpha Condé qui a violé toutes les lois de la république.Et,le poursuivre en justice pour les crimes commis depuis son arrivé au pouvoir 2010.
Objectif du combat:1)- s’attaquer au vrai fichier électoral propre et consensuel et,deux,mettre Alpha Condé et son clan gouvernemental rpg/aec hors d’état de nuire aux élections présidentielles à venir.Et,enfin,empêcher à tout prix la Candidature présidentielle d’Alpha Condé et le poursuivre en justice pour corruptions,assassinats et violations des lois de la république en Guinée depuis 2010.
Le reste,c’est accessoire et secondaire aux combats pour l’alternance démocratique et le respect des lois fondamentales. Wassalam.
Vous avez déjà échoué
Lopposition ne boycottera pas les élections mais elle se battra pour empêcher la candidature du champion Alpha Condé. Tel est le message de kôtô Cellou donc si je comprends bien si toute fois elle ( opposition ) n’arrive pas à empêcher le champion Alpha Condé donc elle se présentera ? J’ai toujours dit que CELLOU est un désemparé mais ses troupeaux ne comprennent pas . Vive le 18 octobre
Dalein soit précis et rationnel si non ne revient pas pleurnichard après pour dire que tu as encore été triché.
Il n’y a pas plus con politique que le minable dalin diabétique