Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition ne doit plus dénoncer les violations de la loi par Alpha Condé, selon Kaba de Fidel

1

Lamine Kaba TSA[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté déplore la signature de l’accord politique obtenu lors du récent dialogue. Mohamed Lamine Kaba reproche à ses pairs de l’opposition d’avoir participé à la ‘’violation des lois de la République’’.

‘’Nous ne nous reconnaissons plus dans cette opposition qui, aujourd’hui, participe à la violation des lois de la république. Je crois que ceux-là [les opposants] ne doivent plus dénoncer les violations des lois par le président Alpha parce qu’eux-mêmes y participent’’, martèle sur une station de radio locale cet ancien collaborateur du président Alpha Condé.

 Le chef du parti FIDEL dit ne pas comprendre comment la même opposition qui a décrié l’actuel fichier électoral a fini par l’accepter sans qu’un audit ne soit fait. ‘’Le fichier électoral devrait être revu. Pendant la présidentielle, nous avons dit qu’il y a des choses à revoir concernant le fichier électoral, mais s’ils disent aujourd’hui que ce fichier électoral est très bon pour l’organisation des élections locales, je me demande dans quelle dynamique ils sont’’, assure Mohamed Lamine Kaba.

Il estime que des députés, censés légiférer, acceptent aujourd’hui que la loi soit violée. ‘’C’est comme un médecin qui ôte la vie à son malade. Un parlementaire c’est celui qui veille au respect des lois et non le contraire’’, rappelle-t-il, avant de conclure que ‘’ceux qui ont participé à l’élaboration de cet accord  ne doivent plus dénoncer le président Alpha Condé parce qu’ils font pire que cela’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. dieng dit

    mohamed lamine kaba , ferme ta gueule s il te plait. tu nous tympannise. va te faire soigner. vilain que tu es

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info