Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition ne perturbera pas la session de l’assemblée nationale : les raisons !

0

[dropcap]L[/dropcap]es députés de l’opposition se retirent de l’assemblée nationale en signe de protestation contre le calendrier électoral. Deux d’entre eux, Fodé Oussou Fofana et Aboubacar Sylla, promettaient sur les ondes de pertuber les travaux de la session des lois à l’hémicycle.

Opposition Guinee 17 12 2014Alors que la session parlementaire s’ouvre ce mardi au Palais du peuple, siège de l’assemblée nationale, Mouctar Diallo annonce que l’opposition ne perturbera pas les activités au Parlement.

La raison ? ‘’C’est certains [de l’opposition] qui avaient émis cette idée, ça n’a pas été une décision officielle de l’opposition’’, recadre l’ancien ministre de l’élevage qui précise que ‘’les opposants ont décidé hier, et c’est qui est d’actualité, qu’ils n’iront pas aujourd’hui à l’assemblée’’.

‘’De ce fait, ajoute-t-il, les sièges occupés par l’opposition à l’assemblée nationale resteront vides. Donc ce n’est pas une assemblée nationale maintenant et l’opinion va constater d’ailleurs que nous avons plutôt une réunion d’un club de militants du RPG Arc-en-ciel’’.

Le boycott des travaux de l’assemblée nationale fait partie des quatre décisions prise par les adversaires du régime Alpha Condé, suite à la publication du calendrier électoral. Malgré la main tendue du pouvoir pour la reprise du dialogue, ‘’nous restons sur notre position en ne participant pas à la cérémonie d’ouverture d’aujourd’hui et aux travaux de l’assemblée nationale’’, indique Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques.

A l’en croire, l’absence de l’opposition à l’assemble ôte à cette institution parlementaire toute sa légitimité. ‘’Ce n’est pas en ce moment une assemblée nationale mais une assemblée arc-en-ciel ou de la mouvance dès lors qu’elle ait été imputée d’une grande partie de sa légitimité nationale’’, souligne l’ancien ministre de l’élevage qui annonce une manifestation de rue le lundi 13 avril.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info