Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition ‘’prend acte’’ des engagements pris par le président Alpha Condé

0

opposition[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine se félicite de cette rencontre malgré qu’on ait attendu tout ce temps. Ça nous aurait certainement épargné cette crispation politique que nous connaissons, ces manifestations ainsi que le décès d’un jeune guinéen’’, a déclaré en substance le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla au terme d’une réunion des opposants vendredi au QG de l’UFDG.

‘’Nous prenons acte de tous les engagements qui ont été pris par le président de la République vis-à-vis de tous les institutions de la république, à faire en sorte que les accords passés soient appliqués et que les accords à venir soient aussi appliqués’’, a renchéri l’opposant et député Aboubacar Sylla.

L’ancien ministre de la communication se félicité aussi que le président Alpha Condé ait parlé de l’installation du chef de l’opposition au cours de rencontre avec Cellou Dalein Diallo et manifesté la volonté de rencontrer le plus souvent ce dernier.

‘’Nous espérons que tous ces engagements vont être traduits dans les faits. On avait mis en avant cet engagement du président de la République pour que le dialogue politique puisse s’ouvrir entre la mouvance et l’opposition. C’était le seul préalable qui est aujourd’hui levé. Donc, plus rien ne nous empêche à aller au dialogue’’, a-t-il soutenu devant la presse.

Et de préciser : ‘’La balle est pour le moment dans le camp du ministère de l’administration et du territoire qui a reçu depuis plus d’un mois nos propositions en ce qui concerne le cadre du dialogue. Nous attendons les commentaires et des propositions pour que très rapidement, dans les meilleurs délais, on puisse aller au dialogue’’.

Dans un courrier adressé au ministre Bouréma Condé, l’opposition a demandé que soient à l’ordre du jour du dialogue six points. ‘’Les six points sont entre autres le calendrier et les modalités de la mise en œuvre des accords du 20 aout, les élections communales et locales, la mise en place de la Haute cour de justice, le fonctionnement de l’assemblée nationale, le prix du carburant et la libération des prisonniers politique’’, a énuméré l’honorable Aboubacar Sylla.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info