Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition projette un meeting samedi prochain à l’Héliport de Belle vue et une marche le 20 septembre 2012

0


Après avoir été empêché de manifester le 27 Août dernier, l’opposition guinéenne réunie au sein de l’ADP et du collectif, entend poursuivre les manifestations dans le pays, pour exiger la transparence dans la gestion du processus électoral.

C’est dans cette perspective que l’opposition projette un meeting le samedi 08 septembre 2012, à l’Héliport de Belle vue. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue par les deux blocs de l’opposition guinéenne. Après ce meeting, l’ADP et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, envisagent d’organiser une autre manifestation de rue, le jeudi 20 septembre 2012, et cela, sur toute l’étendue du territoire national.

Face à ce blocage politique entre le pouvoir et l’opposition, certains acteurs de la vie nationale, sont allés jusqu’à demander l’intervention de la communauté internationale, afin de trouver une solution à la crise politique dans le pays et permettre la tenue rapide des élections législatives afin de mettre fin à une transition qui n’a que trop duré.

Récemment, l’opposition avait rejeté les propositions de sortie de crise que le CNT avait soumis à l’attention du Président de la République, afin de s’entendre sur la recomposition de la CENI, qui est l’une des principales revendications de l’opposition. Devant les trois propositions de sortie de crise proposées par le CNT, notamment à propos le cas spécifique de la CENI, le président Alpha Condé a jugé utile de choisir la 2ème proposition qui consistait à la recomposition de la CENI suivant le paysage politique actuel.

Mais l’ADP et le collectif ont rejeté ce choix tout estimant qu’il faut un consensus sur les différents points de la gestion du processus électoral.

Comme pour dire, le fossé s’élargit entre pouvoir et opposition, et à ce stade, un compromis est loin d’être trouvé, car chacune des parties reste sur sa position initiale.

Abdoul Wahab Barry Kabanews
© Copyright Kaba Bachir

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info