Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition promet des révélations troublantes sur les ‘’assassinats ciblés’’ en Guinée

0

[dropcap]C’[/dropcap]est une promesse de Mouctar Diallo au sortir de la réunion de l’opposition à la résidence privée de Sidya Touré. Le leader des Nouvelles forces démocratiques accuse le pouvoir d’avoir mis en place un ‘’plan machiavélique’’ pour éliminer des ‘’acteurs politiques’’.

Mouctar Diallo

Les propos de Mouctar Diallo font suite à la présumée tentative d’assassinat dont a été victime Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition. Il affirme sans ambages qu’il existe aujourd’hui un ‘’commando armé’’ chargé d’’’éliminer physiquement les acteurs politiques en général et tous ceux qui gênent ce pouvoir en place’’.

Mouctar Diallo précise que des leaders de la société civile ainsi que des hauts cadres ont été ‘’ciblés et assassinés’’ par des inconnus, ‘’sans que justice ne soit rendue’’. Pour lui, les attaques à main armée dont font l’objet les acteurs politiques sont loin d’être le fruit du hasard. Pour preuve, argue-t-il, Elhadj Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont essuyé des ‘’tirs à balles réelles’’, heureusement, ‘’ils étaient dans une voiture blindée’’.

Ce n’est pas tout. ‘’Moi-même, j’ai passé quatre mois avec des collègues de l’opposition, notamment Dr Oussou Fofana, Dr Faya Millimono, chez moi à Dixinn parce qu’on avait justement des informations comme quoi on était ciblé par un commando armé’’, affirme-t-il dans Œil de Lynx.

A la conférence de presse de l’opposition ce mercredi, Mouctar Diallo promet de faire des révélations troublantes à couper le souffle sur les ‘’assassinats ciblés’’ en Guinée.  De quoi s’agit-il ? Difficile d’y répondre pour l’instant. ‘’Nous allons étaler devant les journalistes des preuves troublantes d’enregistrements sonores et d’autres informations qui impliquent de hauts responsables de ce pays’’, assure l’ex-ministre de l’élevage qui ajoute que l’opposition utilisera ensuite ‘’tous les moyens’’ qu’il faut pour traquer ‘’ces assassins commandos de la mort’’.

L’objectif, aux dires de l’opposant au régime Alpha Condé, est de communiquer à l’opinion de l’existence d’un plan savamment monté pour ‘’éliminer des acteurs politiques, des leaders et des citoyens’’. ‘’Car, souligne M. Diallo, le peuple mérite d’être informé du caractère criminel du pouvoir en place’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info