Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition réclame une commission d’enquête internationale sur les tueries

8

[dropcap]L[/dropcap]es opposants au régime d’Alpha Condé exigent l’arrêt immédiat de l’utilisation d’armes non conventionnelles. Ils réclament à cor et à cri l’identification et le jugement des auteurs de crimes commis lors des manifestations pacifiques.

Pour faire la lumière sur les meurtres dans les manifestations de rue, Cellou Dalein Diallo et ses pairs demandent la mise en place d’une commission d’enquête internationale.

‘’Nous voulons une commission indépendante. Ceux qui en ont la charge au sein de la République sont incapables de le faire’’, estime la figure de proue de l’opposition.

Dalein affirme que depuis 8 ans, ‘’on [le pouvoir] ne cherche pas à savoir qui a tué. Nous, on ne peut plus accepter ça’’.

Il annonce que l’opposition va saisir la communauté internationale pour réclamer des enquêtes afin d’aider, dit-il, la Guinée à mettre fin à l’impunité. ‘’Parce que le gouvernement en est incapable’’, pourfende le leader de l’UFDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

8 commentaires
  1. SYLLA dit

    La communauté internationale s en fou de la Guinée

  2. Doura dit

    le vrai incapable c’est toi! tu t’es assis jusqu’a alifa billakoro kone t’as vole
    ta victoire. les vrais capables regarde Kagame, ouattara tout pres!

  3. Doura dit

    le terrorriste alifa kone a envoye ses loubards pour terrorriser les peuls t’es la incapable de nous donner les moyens de nous defendre.

    1. SYLLA dit

      Doura pourquoi tu peut pas ouvrir ta gueule sans tenir des propos incendiaire

    2. Mo. Sylla dit

      Reflechis bien pour trouver dautres options sinon les moyens que tu penses pour vous défendre ne vous amènerait nul part. Tout est verrouillé.

  4. Mo. Sylla dit

    La communauté internationale ne dort pas, elle dresse jour par jour le rapport détaillé sur toutes les manifestations organisées sans autorisation par lufdg depuis l’échec du parti à l’élection presidentielle de 2010. Le plan B consistait à organiser les violences sur les innocents, sur la sécurité, sur les symboles de l’État. La guérilla urbaine, la fabrication et la mise en vente en cachette des mouquetons à calibre 12, l’importation des lances pierres, sabotage du goudron. Alors qu’est-ce-que vous voulez que cette communauté internationale fasse comme enquêtes. Toutes les preuves sont réunies avec elle.

  5. camara dit

    vraiment doura l’incapable c’est cellou qui leurs a permit de prendre son pouvoir et les remettre sinon depuis 2010 chaqun serait deja situé sur son sort ,ce clan ephemere serait deja fini .oeil pour oeil dent pour dent

    1. Mo. Sylla dit

      Deux jeunes Donzos suffisent pour mettre un terme à cette pagaille ufdgiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info