[dropcap]L[/dropcap]a décision a été annoncée au terme de la marche au rond-point de Bambeto. Cellou Dalein Diallo a demandé aux partisans de l’opposition de vaquer librement à leurs occupations ce jeudi 5 octobre, initialement prévue pour une journée ville morte.
‘’J’ai consulté mes collègues de l’opposition. On a accepté d’annuler la ville morte demain pour que la victoire éclatante de la marche du 4 octobre ne soit pas altérée par autre chose’’, avance l’ancien Premier ministre.
Il souhaite que les ‘’guinéens gardent en mémoire le succès de la marche d’aujourd’hui et que nos compatriotes qui vivent le jour au jour, ils sont nombreux, puissent aller mener leurs activités et trouver de quoi nourrir leurs enfants’’.
Selon Dalein, Conakry n’a pas travaillé ce 4 octobre en raison de la marche de l’opposition. ‘’On reporte donc notre ville morte. On va se reposer tranquillement’’, a annoncé la figure de proue de l’opposition.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
l operation ville morte ne fatigue que les habitants de l axe amdallaye bambeto et coza , les autres quartier de conakry ne sont pas concernés , car dans ces quartiers , les enfants vont a l ecole ,les femmes vaguent a leur affaires , et la vie continue
Le sens du patriotism nous indique a compendre les problemes de notre societe. Depuis pres de cinq ans les enfants des ecoles, secondaires et universitaires n’ont pas connus une annee scolaire bien remplie. Les troubles sociaux politiques et la maladie a virus Ebola ont considerablement peturbés les cours a notre future elite, il n’y a pas de democratie parfait meme dans les grands pays, il y a des problemes. Mais nous, notre democratie ne ressemble a personne, c’est la mangeocratie ou rien. Notre democratie est melanger par l’ethno-strategie ou le fief de chaque opposant est dans region natal ou dans son ethnie, aucune education politique a nos frères, ont profite de la naïveté des autres pour se faire, c’est dommage pour notre pays et tellement que nous sommes reduits au quotidien et au sous emplois, la jeunesse fait avec qui vient donné des miettes et ne pense pas qu’elle merite plus que ça. La jeunesse guineenne doit se lever comme un seul home pour lutter contre ses mots. Pour couper un arbre qu’on ne veut plus, on là derracine, on ne coupe pas ces feuilles.
Ah vous etes deja fatiguez?il fallait continuer votre sport favorit.bande de cons.