Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition républicaine est vouée à l’échec, selon un ancien allié d’Alpha Condé

7

[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la communication a annoncé samedi le retrait de l’Union des forces du changement (UFC) de l’opposition républicaine. 

Pour le leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL), cette décision d’Aboubacar Sylla était prévisible.

“La démission d’Aboubacar Sylla de l’opposition républicaine était prévisible. Toute entité politique ne peut avoir de sens que lorsqu’elle a des objectifs très clairs. Or, l’opposition dite républicaine n’a pas d’objectifs”, estime Mohamed Lamine Kaba, président de FIDEL.

L’ancien allié d’Alpha Condé affirme que l’opposition républicaine ne s’unit que pour mettre des bâtons dans les roues du régime en place.

“Normalement, elle doit se fixer des objectifs sur comment conquérir le pouvoir. Malheureusement, tel n’est pas le cas. Ce que les membres de cette opposition ont en commun, c’est barricader les routes et empêcher Alpha Condé de gouverner comme il le faut”, pourfende Kaba.

Mohamed Lamine Kaba estime que le départ du président de l’UFC ne le surprend pas. “Il n’y a aucune stratégie définie dans l’opposition républicaine. Elle est vouée à l’échec. Le départ d’Aboubacar Sylla ne me surprend pas parce que c’était prévisible”, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. camara dit

    l opposition republicaine n existe plus en guinee. cellou dalein a contribué a faire disparaitre l opposition en guinee a cause de l argent. je vous ai toujour dis que cellou ne fait pas la politique pour acceder au pouvoir , mais il fait la politique pour s enrrichir

  2. cellou dalein dit

    l opposition guineenne dirigée par mon homonyme cellou dalein est en déclin total. cette opposition ce resume maintenant a cellou dalein , mamadou sylla futurlec , et le gueulard makake makanera

  3. Alfa dit

    Ah ces caisses vides qui font du bruit pour exister.
    Appliqez vos strategies pour gagner les elections qui s-annoncent. On aura compris que vous en avez une.

    1. DD Kawou dit

      Bien répondu à ces caisses de Résonances….
      Ils n’ont qu’à appliquer « leurs stratégies ».On verra bien la suite des évènements.

  4. poton dit

    comme mr kaba vous avez des objectifs on vous écoute et on vous attend au virage .ya les élections qui viennent j’entendrais bientôt que fidel a plus des communes que le RPG ;UFDG;UFR.

  5. Spirituel dit

    Soyons objectifs et serieux, l’oppositon republicaine n’a rien apportée a ces partisans sauf les morts et la desolation, l’opposition republicaine n’a qu’une seul arme la rue et les cases sans compté des dommages créés par ici et par là. Aucune proposition objective, moi dans mais analyse, j’avais prevu le declaim de cette opposition qui n’a jamais pu atteindre la maturité, elle est restée comme des collegiens qui relcament de proffesseurs et le plus grand problem, elle n’a jamais ete coherente, c’est le general et ces caporaux, si tu n’est pas d’accord, fou le camp nous on est nombreux et sans toi, nous pouvons nous faire, si tu as des idées contraire a la notre, tu est un ennemi, c’est ça l’UFDG.

  6. Ismael bangoura dit

    Cet ufdg n’a jamais ete un parti solide.
    C’est le parti des diallo.
    Soyons un peu serieux et disons la verité:comment une opposition dirigée par manadou sylla et makanera appuyée de dalein bouki peut esperer gerer la Guinée?par quelle magie?arretons ça pardon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info