Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition sera dans la rue le 4 août prochain

1

manif[dropcap]L[/dropcap]es leaders de l’opposition ont animé une conférence de presse ce jeudi 14 juillet. Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, Alhousseine Manakera et autres dirigeants de partis politiques de l’opposition ont annoncé la date de reprise des manifestations.

Les adversaires d’Alpha Condé entendent battre le pavé le 4 août prochain pour exprimer leur ras-le-bol. Mais avant, l’opposition planifie une campagne de sensibilisation pour expliquer les raisons de la reprise des manifestations de rue.

‘’Comme nous avons trois semaines devant nous, on vous dira si cette manifestation ne concerne que Conakry ou l’intérieur du pays aussi’’, a déclaré en substance Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition.

Invités ce jeudi 14 juillet par le Premier ministre Mamady Youla, les opposants au régime Condé ont indiqué qu’ils ne répondront pas à l’appel du chef du gouvernement. Ils estiment qu’il s’agit d’une stratégie du pouvoir pour montrer à la communauté internationale que l’opposition ne veut pas aller au dialogue.

Mercredi lors d’une rencontre avec la presse, le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a accusé le chef de file de l’opposition de fomenter un coup d’Etat avec la reprise des manifestations de rue.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. OUMAR dit

    c est pour augmenter unitilement le nonbre de victime et appauvrir d avantage les commercants de conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info