[dropcap]L’[/dropcap]opposition républicaine a annoncé son soutien à la pétition initiée par le député Jean Marc Telliano pour destituer le président Alpha Condé de ses fonctions. La décision des opposants a été annoncée au terme d’une plénière tenue au cours de la semaine au Quartier général de l’UFDG.
‘’Nous soutenons la pétition initiée par Jean Marc Telliano qui met en avant les manquements graves du président de la République par rapport à notre Constitution. Nous allons engager des procédures qui mettent en accusation le président’’, a indiqué le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.
La procédure de mise en accusation du président de la République requiert 10 députés qui devront saisir le bureau de l’Assemblée nationale, explique l’ancien ministre de la Communication, qui précise que pour l’aboutissement de la procédure, ‘’nous avons besoin de 3/5 des membres du parlement, c’est-à-dire 68 députés’’.
Selon Aboubacar Sylla, malgré la non-installation de la Haute cour de justice seule habilitée à juger le président de la République en cas d’accusation, l’opposition ne baissera pas les bras. ‘’La personne qui doit être garante de l’intégrité du territoire, de l’indépendance nationale et de la cohésion nationale, c’est elle qui tient des propos communautaristes dont le seul but est davantage diviser les guinéens pour pérenniser son pouvoir dans ce pays’’, regrette l’ancien ministre de la Communication.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Nos humoristes ont repris leur jeu favori d’humour. Ils sont tellement bêtes qu’ils espèrent maintenant obtenir dans les réseaux sociaux ce que le peuple souverain leur a refusé dans les urnes. Ils s’emparent de tous les débats y compris ceux qui doivent rester aux simples internautes et aux hommes de rue. J’espère tout de même qu’ils trouveront de bons sujets de développement à débattre pour convaincre ceux qui ne savent pas pour quel programme ils demandent les votes des citoyens. Chers politiciens, élevez un peu le niveau du débat politique guinéen. Il est clair aujourd’hui que la classe politique actuelle incarne la honte, l’irresponsabilité et l’incompétence. VIVE SIDYA PRÉSIDENT EN 2020, le seul sauveur du peuple. Monsieur TOURE, ne vous mêlez plus à ces débats des plaisantins politiques. Le peuple vous garde à l’œil et vous le montrera par la belle des manières en 2020.
Ehh Wotan monsieur kaba votre intervention nous fait rire un malinké nous faire croire qu’il aime un Leader qui n’est pas de son ethnie comme le monde est fini même entre Bouna keita et sidya vous allez choisir Bouna keita on vous connais lorsque sidya ses ralier avc l’ufdg en 2010 yapa ce kon n’a pas entendu ici sidya voleur,sidya n’aime pas le pays,aujourd’hui comme il est avc vous ce les promesses banal pour ke la basse côte vous soutien.on à tout compris monsieur kaba.arreter de flatter les autres ethnies on sais que vous n’aimez personne,n’importe quoi.weekend see.
l opposition est finie en guinee. mais lorsque sydia toure sera installe a sekoutoureya en 2020, cellou et son clan vont se calmer impeu
Monsieur tolno essayer de vous calmer en donnant votre vrai nom de famille on sais que vous n’êtes pas forestier svp on sait qui êtes vous,les forestier son digne et respectueux alors svp si vous voulez intervenir ici donner votre vrai nom de famille arrêter salir les forestier svp. N’importe quoi week-end see
le nommé Salif soumah, je ne sais quoi, de quoi te mêle tu? tu crois que c’est tout le monde qui a la meme vision que toi, bande de con , on a en marre de l’enthocentriste!! on choisi qui on veut , espece de bredouille
Mais vous faites rire!!!soutenir un parti politique et ne pas être de. Même ethnie que son leader est incompréhensible pour vous? Alors là c’est n’est plus la démocratie mais plutôt l’ethnocentrisme….un mot seulement Fode oussou qui n’est pas peuhl mais un membre d’un parti à majorité peuhl alors…