[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’opposition et celui de la mouvance présidentielle ne dresse pas même bilan sur la journée ville morte de ce jeudi 2 avril. Aboubacar Sylla a qualifié de ‘’grand succès’’ la manifestation que son homologue Saliou Bella Diallo a traite de ‘’lamentable échec’’ de l’opposition.
‘’Le mot d’ordre de ville morte a été largement suivi à Conakry même si nous ne nous attendions pas à ce que la capitale soit paralysée à 100%. Mais nous pouvons dire qu’à 80%, les activités étaient au ralenti’’, se félicite le porte-parole de l’opposition en dressant le bilan en fin de journée.
‘’Cela signifie que les populations de Conakry ont soutenu l’opposition en s’abstenant à toute activité pour la journée d’aujourd’hui. Les banques ne fonctionnaient qu’à 20 ou 30%. Les secteurs formels et informels tournaient au ralenti. La circulation était fluide un peu partout. Nous pouvons dire que ça été un grand succès’’, ajoute Aboubacar Sylla.
La journée de ce jeudi 2 avril s’est déroulée sans aucun heurt mais les opposants promettent de ne s’arrêter à la seule manifestation. ‘’Nous allons continuer crescendo les protestations dans l’espoir que les autorités vont comprendre qu’il faut tenir compte des revendications de l’opposition pour que notre pays avance’’, avertit le porte-parole de l’opposition qui précise que le principe vise à désavouer le chronogramme électoral de la Ceni.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info