L’opposition sur les manifs : ‘’lorsque nous allons commencer, il n’y aura aucune raison de les arrêter’’
[dropcap]L[/dropcap]a rue est inévitable après le moins de ramadan, si l’on se fie à la déclaration du porte-parole de l’opposition républicaine. Aboubacar Sylla affirme que les prochaines manifestations connaîtront un cycle ininterrompu.
‘’Nous n’allons pas continuer à baisser les bras et laisser des phénomènes de plus en plus irréversibles s’instaurer dans ce pays alors que nous avons la possibilité d’intervenir’’, a déclaré l’ancien ministre de la communication, justifiant ainsi la démarche de l’opposition.
‘’Nous avons décidé de faire des manifestations de rue. Mais avant, nous avons décidé de rencontrer certaines personnalités du pays. Parce que quand nous allons commencer nos manifestations, ce sont elles qui mettent la pression sur nous pour dire d’arrêter au nom de la paix et de la cohésion sociale’’, ajoute Aboubacar Sylla.
Il affirme que l’opposition a déjà eu des rencontres avec la communauté internationale pour, dit-il, faire la point sur le niveau d’application de l’accord du 12 octobre. ‘’Nous avons aussi rencontré les sages, le ministre de l’administration du territoire pour mettre ce dernier devant des responsabilités’’, assure-t-il.
Si rien fait pour répondre des exigences de l’opposition, prévient le député Sylla, ‘’nous allons nous inscrire dans un cycle ininterrompu de manifestations. Et lorsque nous allons commencer, il n’y aura aucune raison de les arrêter par un appel au dialogue’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info
c est du bla bla , cette opposition moribonde a deja manifestée 29 fois sans resultats , seulement des degats materiels et humains. on a a faire avec des vrais nains politiques , c est pour cette raison que tous les grands leaders de l opposition ont fui cellou dalein et son clan.
si vous voulez , manifester pendant des années et des années , ca ne changera rien seulement , c est le nombre des victimes qui va augmenter et le nombre des boutiques et magasins piller vont augmenter , c est tout. vos manifestations n empecherons pas koro alpha conde de gouverner la guinee , donc vraiment , moi a votre place , je vais economiser la vie des innocent sur l axe amdallaye , bambeto coza et la cimenterie