Ultimate magazine theme for WordPress.

L’opposition va porter plainte contre la CENI

0

opposition[dropcap]L'[/dropcap]opposition et l’Union des forces républicaines (UFR) sont à couteaux tirés. Des bisbilles sont nées suite à la recomposition des démembrements de la CENI en prélude aux élections locales. Le parti de Sidya Touré, qui a basculé dans le camp présidentiel, réclame sa part du gâteau dans le quota réservé à l’opposition.

Cette requête de l’UFR se heurte à un niet catégorique des adversaires politiques d’Alpha Condé qui entendent saisir les juridictions compétentes pour trancher après avoir, disent-ils, écrit à la CENI et au ministre de l’Administration du territoire, sans suite.

‘’Si tu te sens opprimé dans tes droits, tu dois porter plainte. La CENI est en train d’agir contrairement aux dispositions du code électoral et de l’accord politique du 20 août. Donc la meilleure façon de se faire entendre, c’est de porter plainte contre la CENI pour avoir des explications’’, explique Ibrahima Sory Diallo, coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC).

Il note que certains partis politiques, faisant allusion à l’UFR, se réclament toujours de l’opposition alors qu’ils sont du côté du pouvoir. “Nous avons dit au ministre de l’Administration du territoire de nous interpréter la loi et la charte des partis politique qui explique clairement qui est de l’opposition et qui ne l’est pas’’, indique-t-il, pour justifie la nouvelle démarche de l’opposition dite républicaine.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info