[dropcap]I[/dropcap]ls se sont attaqués pendant des semaines par médias interposés. Au finish, les adversaires politiques d’Alpha Condé ont décidé d’aplanir leurs divergences pour se remettre ensemble afin de continuer à mener le combat politique.
Mercredi au terme d’une plénière au QG de l’UFDG, le porte-parole de l’opposition a annoncé que ‘’le linge sale a été lavé en famille. Des excuses ont été présentées et acceptées de manière à ce que nous tournions la page des divergences que nous avons connues’’.
Aboubacar Sylla assure que l’opposition se bat pour une alternance politique en Guinée. Pour que celle-ci puisse avoir lieu, indique-t-il, il faut une cohésion dans les rangs de l’opposition.
‘’Et cette cohésion n’est possible que dans le respect réciproque. Nous avons dit qu’il faudrait, dans l’avenir, ne pas répéter les erreurs du passé, éviter les attaques personnelles’’, souligne le leader de l’Union des forces du changement (UFC).
En lieu et place des attaques personnelles, l’opposition veut désormais se concentrer sur les débats d’idées. Qu’à cela ne tienne, selon Aboubacar Sulla, ‘’quoi qu’on fasse, quelle que soit notre entité, il y aura toujours des divergences. Mais elles doivent se régler dans le cadre d’un débat civilisé, courtois, de manière à ce que la cohésion de l’opposition soit maintenue’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
POUR EVITEZ QUE LES DIVERGENCES PERSISTES AU SEIN DE L OPPOSITION , CELLOU DOIT ACCEPTER DE PARTAGER LES 5 MILLIARDS DESTINÉS A L OPPOSITION REPUBLICAINE
You are welcome M. Sylla, Mouctar et Teliano. Aucours de cette crise vous etes restés tres sages à part certains lieutenants de NFD qui ont laissé des tonnes de vomissures sur la place publique. On dirait qu’ils etaient en mission, qu’ils n’atendaient que cette occasion pour entrer en jeu, des gens qu’on ne connaissaient meme pas auparavent.
Mouctar il est de ton role maintenant d’aider à nettoyer ces vomissures, car ils se reclamaient de NFD, pour que le cadre du travail soit sein.
Vous avez fermé la gueule aux detracteurs de tout bords qui ont bondit ça et là pour discrediter l’Opposition Republicaine. Je vous souhaite bon vent, ne gaspillez pas tous ces efforts fournis depuis des decennies dans votre combat pour la democratie en Guinée. BRAVO Sylla, Bravo Mouctar, Bravo Teliano, Bravo l’OPPOSITION REPUBLICAINE. BRAVO DR FAYA et tous les bienveillants de ce pays.
L’Union de l’OR fait la Force pour le Remplacement de Alpha Condé en 2020.
Votre unions est temporaire donc Colez nous la paix