Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ordre des pharmaciens de Guinée renouvelle son bureau ce samedi

0

[dropcap]Ç[/dropcap]a y est ! C’est ce samedi 14 octobre qu’aura lieu le renouvellement de l’ordre national des pharmaciens de Guinée. Malgré le courrier du bureau sortant en date du 9 octobre décriant la commission électorale, le scrutin se tiendra, selon nos informations, au Palais du peuple dans la salle du 28 septembre.

L’information a été livrée vendredi à la presse par la commission chargée du renouvellement de l’ordre des pharmaciens de Guinée. Dans un communiqué destiné à l’ensemble des pharmaciens des secteurs public et privé, on apprend que l’élection débutera à partir de 9 heures précises dans la salle du 28 septembre au Palais du peuple.

Elu pour un mandat de 2 ans, le 30 avril 2004, le conseil de l’ordre des pharmaciens n’a pas été renouvelé. Peu après sa nomination à la tête du ministère de la santé, Abdourahamane Diallo a pris les devants pour annoncer le renouvellement des différents conseils et bureaux de l’ordre national des pharmaciens de Guinée.

Une commission a été mise en place à cet effet. Seulement voilà, celle-ci est décrié par le bureau sortant dirigé par Dr. Fodé Oussou Fofana qui l’accuse de ne pas travailler en collaboration avec le Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée pour, dit-on, préparer correctement les élections des conseils de l’ordre.

Il est reproché à cette commission d’avoir créé un climat de suspicion et de crise de confiance entre les acteurs du processus, suscitant ainsi de fortes tensions entre les professionnels du médicament, selon le bureau sortant qui craint une implosion du secteur pharmaceutique.

Ce même bureau accuse par ailleurs la commission de renouvellement de l’ordre des pharmaciens de Guinée d’avoir inventé des critères d’éligibilité et d’électeur qui ne figurent nulle part dans la législation guinéenne.

Il estime que la fixation de la date d scrutin a été faite de façon unilatérale sans que le conseil de l’ordre des pharmaciens de Guinée n’en soit informé. Autre reproche et non des moindre, c’est la prolifération de courriers contradictoires relatifs au mode de scrutin à adopter le jour des élections.

En guise de réplique, la commission, de son côté, rassure l’ensemble des pharmaciens que toutes de bonnes dispositions ont été pour la parfaite réussite des élections.

Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info