Ultimate magazine theme for WordPress.

L’organisation de la CAN 2025 retirée à la Guinée ? ‘’C’est de l’intox qui vient de notre propre pays’’, selon le CONOR

0

Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) apporte un démenti sur les folles rumeurs ont alimenté le débat, mercredi 1er septembre, sur le retrait la CAN 2025 à la Guinée.

Mariama Sy, présidente du Comité de normalisation de la FEGUIFOOT, estime que le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 n’est ni plus ni moins qu’une rumeur.

‘’Je confirme que c’est une folle rumeur. Comment pouvez-vous penser et croire qu’au moment où une délégation de très haut niveau de la CAF, une organisation sérieuse, est en Guinée pour venir porter un message, se renseigner de l’état d’avancement des préparatifs de la CAN, au même moment, un tel courrier soit divulgué sur les réseaux sociaux ? ’’, se demande-t-elle dans Mirador.

Elle assure que le CONOR de la Fédération guinéenne du football est la porte d’entrée de toutes les informations qui viennent de la CAF. ‘’Toutes informations qui viennent passent par nous. Nous sommes connectés 24h/24 avec la FIFA et la CAF. S’il y a un courrier qui arrive en Guinée, ça vient officiellement à travers nous’’, précise Mariama Sy.

Elle rappelle qu’une délégation de la CAF a été récemment reçue par le COCAN. ‘’Le chef de la délégation a dit qu’ils ne sont pas venus pour retirer la CAN à la Guinée. Ils sont venus se rassurer que les chose sont en train d’aller dans le bon sens’’, indique-t-elle.

Selon la présidente dy CONOR, ‘’c’est de l’intox qui vient de notre propre pays et c’est ce qui me choque. Comment des guinéens peuvent vouloir boycotter l’organisation de la CAN 2025, qui va être aujourd’hui le levier de la croissance de notre pays, du développement avec tous ce qui va être fait ?’’.

Sélectionné pour vous :  Ahmed Sékou Camara : ‘’J’ai eu beaucoup de difficultés à faire venir Samuel Eto’o’’

‘’Nous devons tous nous lever pour soutenir ce projet, mais pas le boycotter.  Vous avez vu la joie de certains guinéens sur les réseaux sociaux qui sont heureux qu’on retire la CAN à la Guinée. Je ne comprends pas mes compatriotes’’, poursuit Mariama Sy.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 98 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info