Ultimate magazine theme for WordPress.

L’organisation des communales du 4 février dépend de la volonté politique d’Alpha Condé

3

[dropcap]L[/dropcap]es nombreuses dispositions prises par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ne suffisent pas pour rassurer le président du Bloc Libéral. Selon Faya Millimono, pour que la date du 4 février 2018 soit respectée pour la tenue des communales, il faut l’implication personnelle du chef de l’Etat.

Il avoue que la CENI, dirigée par Maitre Salif Kébé, est en train d’innover. ‘’A chaque étape du processus, nous avons l’impression qu’il y a un souci de faire participer les acteurs politiques. Pas plus tard que cette semaine, les responsables en charge des élections dans mon quartier ont été invités voir les innovations que la CENI est en train de faire’’, indique Faya Millimono.

Et d’ajouter : ‘’Des acteurs qui ont exprimé des inquiétudes en disant telle chose avait été prévue, mais ça n’a pas été fait. Donc à la CENI de dire cela n’est pas de nature à empêcher le respect de la date du 4 février. Mais est-ce que ça suffit pour nous rassurer, je dis que non ?’’.

‘’L’aboutissement de ce processus aux élections le 4 février ne dépend pas simplement de la volonté de Kébé, ni de la volonté des autres commissaires. Ça dépend également de la volonté politique du président de la République, du gouvernement’’, estime le président du BL.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. D D Kawou dit

    Toujours les mauvaises langues diront le contraire de la CENI.Ils voient le Diable noire partout.
    Faya ferai mieux d’aller faire campagne pour le BL.Au lieu de Radoter dans le vide.

    1. PAUL dit

      c est toi dd kaou diallo qui voit le diable maudit partout

      1. D D Kawou dit

        @Paul:Pourquoi tu m’appelles Diallo???.Et en m’insultant?.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info