Ultimate magazine theme for WordPress.

Louis M’Bemba Soumah : ‘’Dieu n’a pas donné à la Guinée les hommes qu’il faut’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) a appelé à l’unité d’action pour contraindre le gouvernement à rétablir le prix du litre du carburant à 8000 GNF.

Face aux autorités, Louis M’Bemba Soumah est persuadé le mouvement syndical peut gagner le combat en restant uni. ‘’Nous devons nous donner la main parce que nous sommes d’une même famille. Il faut qu’on se lève pour se battre pour sauver notre vie’’, a-t-il lancé à l’endroit de syndicalistes réunis à la bourse du travail.

‘’Nous sommes à un point de non-retour. Il faut aller jusqu’au bout (…). Il faut que nous gagnions vaille que vaille. On ne reculera pas. C’est 8000 GNF ou rien. Le prix du carburant intéresse tout le monde, pas seulement les travailleurs. Quand on le touche, on touche à tous les autres prix. C’est un combat national, pas seulement celui des travailleurs’’, a ajouté le patron de l’USTG.

‘’Battons-nous pour le peuple qui a tant souffert et qui continue de souffrir. Dieu a tout donné à la Guinée. Malheureusement, il ne nous a pas donné les hommes qu’il faut à la place qu’il faut’’, a estimé le syndicaliste, qui souhaite que le changement promis par Alpha Condé change : ‘’C’est un changement à reculons. Au lieu d’avancer, on part en arrière’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Alfredo Devigny dit

    Je renouvelle mon soutien à tous les centrales syndicales , et plus les forces sociels . sachez que le peuple de guinée vous tient aux aguets donc ,ceci, constituent, une force, une arme pacifique pour vous , afin d’atteindre l’objectif final ,qui est, celui de la réduction à 8000

  2. balde dit

    Commencé par toi Louis mbemba soumah

  3. adb dit

    surtout vous les syndicalist qui on trahi ce peuple en 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info