Ultimate magazine theme for WordPress.

Louis M’Bemba Soumah vole dans les plumes d’Aboubacar Soumah

4

[dropcap]D[/dropcap]es responsables du Syndicat libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), version Elhadj Souleymane Sy Savané, ont procédé ce mercredi 16 mai au lancement des travaux du 6ème congrès de cette organisation syndicale.

L’évènement a réuni des délégués venus des 8 régions administratives du pays pour élire l’instance dirigeante du SLECG.

Louis M’Bemba Soumah, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), a fustigé l’attitude du camp d’Aboubacar Soumah qu’il accuse de s’accaparer de la paternité du SLECG.

‘’J’ai entendu des soi-disant syndicalistes raconter sur les ondes des médias toutes sortes de contre-vérités. Je suis surpris de voir que ceux qui sont venus au sein de ce syndicat, il n’y a même pas un an, perturber le fonctionnement du SLECG en se donnant de faux titres et de fausses qualités’’, assène-t-il.

Le congrès électif du SLECG devait se tenir le 25 décembre 2017. Il a été reporté sine die en raison de la grève des enseignants déclenchée par Aboubacar Soumah, nous apprend-on.

Elhadj Souleymane Sy Savané, l’autre secrétaire général du SLECG, conteste le congrès qui a porté Aboubacar Soumah à la tête de cette structure syndicale. ‘’Légalement, nous représentons le SLECG’’, dit-il à qui veut l’entendre en défiant son rival de prouver le contraire.

Le nouveau bureau exécutif sera mis en place demain jeudi 17 mai pour un mandat de 5 ans. Pendant ce temps, le camp de Soumah menace d’aller en grève dès le 21 mai protester contre la tenue de ce congrès électif.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Soumah dit

    Si aboubacar soumah se sent fort il doit se présenter aux congrès du sleeg pour devenir le représentant légitime de ce mouvement syndicaliste.

    1. souarea dit

      Tous le monde sais que A.Soumah se sent fort en particulier le gouvernement il n’a pas à participé à un congrès illégal pour le prouver…franchement si vous croyez que vous pouvez tout faire pendant ce mois et qu’on vous laisse faire vous vous trompez

      1. Soumah dit

        Souarea tu peut descendre dans les rues pour jetter des cailloux et brûler les pneus et violenter les innocents citoyens de conakry

  2. Le défenseur dit

    Si nn il organise une grève gl illimité pour voir qui est le syndicat écouté ou celui que les enseignants choisis entre lui et les fantauches du gouvernement,de toute façons j’ose dire que la Guinée est mal partie dans son changement dans la continuité des mauvaises manières et tandis pour nous le bas peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info