Lounceny Fall après l’évasion de Dadis Camara : ‘’Ceux qui ont témoigné dans le procès du 28 septembre doivent bénéficier d’une protection’’
L’ancien Premier ministre Lounceny Fall s’est dit surpris d’apprendre l’évasion, samedi 4 novembre à la Maison centrale de Conakry, du capitaine Dadis des colonels Tiegboro, Pivi et Cie, principaux accusés dans le procès du 28 septembre 2009. Il plaide en faveur d’une protection des victimes ayant déjà défilé à la barre du tribunal criminel de Dixinn
Le président du parti Union nationale des patriotes de Guinée (UNPG) s’est dit surpris d’apprendre l’évasion des accusés dans le procès du 28 septembre. ‘’Je ne m’attendais pas à une telle nouvelle. J’ai été très surpris’’, a réagi Louceny Fall dans Mirador.
L’ancien Premier ministre compte sur la justice, déjà saisie de cette question, pour mener des enquêtes approfondie sur l’attaque de la maison centrale de Conakry. ‘’Mon souhait est que ce procès puisse se poursuivre normalement et qu’il aboutisse. Étant donné que les informations qui nous parviennent indiquent que la plupart des accusés sont déjà repris, il faut laisser le temps aux forces de sécurité et à la justice de faire la lumière’’, souligne-t-il.
‘’Nous les victimes, surtout ceux qui ont témoigné, nous pensions qu’il y aurait une protection pour nous même avant le début de ce procès comme ça se fait un peu partout. Je pense que cette question est pendante. C’est évident que ceux qui ont témoigné doivent bénéficier d’une protection’’, a plaidé M. Fall.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com