Ultimate magazine theme for WordPress.

Louopou Lamah prend les rênes du ministère de l’Environnement

0

[dropcap]N[/dropcap]ommée jeudi à la tête du département de l’Environnement et du développement durable, Louopou Lamah a posé le diagnostic de la situation environnementale. Elle assure que l’environnement demeure une préoccupation majeure des nouvelles autorités du pays.

‘’Notre environnement est caractérisé par la dégradation continue des ressources naturelles. Nous assistons à la déforestation, à l’érosion et la dégradation du sol, aux pollutions et nuisances. Nous avons l’assèchement et l’ensablement des cours d’eau. A cela s’ajoute, l’exploitation minière et l’urbanisation non contrôlée’’, pose-t-elle comme diagnostic de la situation.

Louopou Lamah invite ses collaborateurs à adhérer aux ‘’réformes qui sont en cours et celles qui seront engagées à court et moyen termes pour enfin relever le défi de la protection de notre environnement. Le développement durable consiste à exploiter de façon rationnelle nos ressources naturelles et protéger notre environnement’’.

Elle a profité de l’occasion pour remercier ‘’sincèrement’’ le colonel Mamadi Doumbouya qui ‘’m’a confié la conduite des destinées de ce ministère noble, un département régalien à caractère mondial’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info