[dropcap]U[/dropcap]n ressortissant Guinéen a été abattu dans sa boutique. Le drame s’est produit hier, mardi 3 juin aux environs de 19 heures à Luanda, dans la capitale Angolaise. La victime du nom de Mamadou Bentè Barry a été assassinée dans sa boutique quelques instants après la prière du crépuscule, a-t-on appris de sources concordantes.
Natif de Tossokèrè dans la sous-préfecture de Brouwal Sounki, préfecture de Télimélé à 300 km de Conakry, Mamadou Bentè Barry a été attaqué mardi soir par une bande de malfrats qui se faisaient passer pour des clients ordinaires.
Selon des informations glanées auprès de la communauté Guinéenne vivant à Luanda, c’est au moment de remettre la marchandise aux ‘’clients’’ que l’un des malfrats a tiré à bout portant sur le boutiquier. ‘’Notre compatriote a reçu une balle à la poitrine. Il est décédé sur place’’, a renseigné une source locale contactée par nos soins qui ajoute que les bandits quittèrent aussitôt les lieux sans rien emporter.
Alertée, la police Angolaise s’est rendue sur les lieux pour faire des enquêtes, a rassuré la source qui précise que des mesures ont été aussitôt entreprises afin de mettre mains sur les meurtriers.
Les ressortissants Guinéens vivent dans la terreur au pays de José Eduardo Dos Santos. Rappelons qu’au mois de mai dernier, Mamadou Korka, originaire de Dougountouny dans la préfecture de Mali, a été brûlé vif à Luanda par des individus non identifiés.
Selon une décision du conseil interministériel tenu ce mardi 3 juin, le Gouvernement Guinéen enverra la semaine une délégation en Angola. Cette délégation qui sera conduite par Sanouci Bantama Sow, ministre délégué aux Guinéens de l’étranger doit s’enquérir de la situation des ressortissants Guinéens vivant dans ce pays.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04
[…] début de semaine, Mamadou Bentè Barry un autre commerçant a été abattu dans les environs de 19 heures dans sa boutique à Luanda. Au […]
je voudrais au juste savoir si le gouvernement ne peut pas prendre leur mesures afin de renvoyer les guinéens détenus et massacrés pas les autorités sanguinaires d’Angola ?