[dropcap]L'[/dropcap]eldorado angolais devient de plus en plus un cauchemard pour les étrangers qui arrivent dans ce pays à la quête du bonheur. Il ne se passe pas un jour sans un immigré ne se fasse tuer dans le pays de Dos Santos.
Les guinéens vivant dans cette ancienne colonie portuguaise sont souvent la cible d’attaques à main armée. Le dernier cas en date remonte à lundi. L’information est filée sur les réseaux sociaux par un ressortissant guinéen.
“Encore un assassinat dans la jungle Angolaise, le pays à haut risque”, écrit notre compatriote, qui précise: “Hier (mardi), un citoyen guinéen a été tué dans la municipalité de Cacuacu dans la capitale angolaise. Il s’agit de Abdoul Karim, né en 1990 à Mamou, fils de Boubacar et de Mariam”.
Parti à la recherche du bien-être, la victime vient s’ajouter à la longue liste de ressortissants guinéens tués en Angola. Et le plus souvent, les autorités guinéennes optent pour le silence radio, se préoccupant peu de la situation des guinéens à l’étranger.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info
paix a l’ame du disparu.Et g profite de l’occasion pr dire a nos concitoyens :ne privilegeons jamais le bien materiel ou tte chose au detriment de la securite des lors des pays come :Angola et Afrik du sud sont a eviter j’ignore cependant pas ke la mort p frapper n’importe ou et n’importe kan.