Ultimate magazine theme for WordPress.

Luc-Joël Grégoire rassure la Guinée : “le système des Nations Unies sera à vos côtés”

0

Présent mardi à la conférence de presse sur la table ronde des bailleurs sur le Programme de référence intérimaire (PRI), le chef de la mission du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a retiré le soutien de son institution à la Guinée. Luc-Joël Grégoire estime que des efforts sont en train d’être fournis pour permettre à notre pays de se relever. 

Dès sa prise de parole, il a félicité le gouvernement guinéen pour “ll’engagement, la détermination, la réactivité”, soulignant qu’en septembre, “les attentes étaient fortes autour de la préparation du PRI et il y avait même des doutes parmi les partenaires au développement sur la capacité à voir émerger un document, se posant même la question de la nécessité de ce document. Bien évidemment, nous y avons cru et très rapidement, en quelques mois, la Guinée a présenté un Programme de référence intérimaire de grande qualité, une vision restaurante et refondatrice avec des dimensions centrales”.

L’autre aspect important, selon le diplomate onusien, “c’est que nous nous préparons à cette table ronde pour rappeler les acquis observés depuis septembre 2021, une feuille de route parfaitement définie, un chronogramme explicite, de grandes réformes et un soutien global des partenaires qui s’est formalisé au fur et à mesure que la légitimation du processus est apparu au cours de l’année 2022”.

Il promet que “le système des Nations Unies sera à vos côtés. Nous avons toujours été et nous apporterons modestement, mais de manière très sérieuse, un appui sur les grands volets qui sont ceux qui sont soumis à la communauté internationale”.

“Nous savons également que le secteur privé national et international est mobilisé. L’annonce des grands programmes structurants est engagée. Donc, le contexte est tout à fait propice. Nous sommes persuadés que les objectifs que vous vous êtes fixés seront dépassés et que cette étape fondatrice sera essentielle pour la Guinée”, a ajouté Luc-Joël Grégoire, représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info