Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UDG assure que ‘’le travail de clarification du MATD vis-à-vis des partis politiques est indispensable’’

0

Dembo Sylla, vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), salue le déploiement d’une mission d’inspection du ministère de l’administration du territoire nationale et de la décentralisation (MATD) aux sièges des formations politiques.

Au terme de plus d’un mois d’inspections dans les sièges des formations politiques du pays, le département dirigé par Mory Condé annonce que sur 187 partis politiques agréés dont 79 partis politiques visités et des données collectées, 48 partis ont soumis des adresses erronées, 44 sont sans adresses, 4 partis n’ont pas reçu la mission.

Pour la formation politique de l’ancien chef de file de l’opposition Mamadou Sylla, le travail mené par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) est à encourager.

‘’Le travail de clarification du MATAP vis-à-vis des partis politiques est indispensable pour déterminer dans un premier temps ceux qui remplissent les conditions juridiques d’existence’’, estime Dembo Sylla.

Le vice-président de l’UDG ajoute que ‘’ne devront être reconnus et bénéficier des avantages légaux que ceux qui auront participé aux compétitions et obtenu des suffrages aux trois grandes élections nationales. Ce sera justice et impartialité’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info