[dropcap]A[/dropcap]u cours d’une conférence de presse, ce jeudi 27 août, l’Union des démocrates pour la reconnaissance de la Guinée (UDRG), dirigée par Bah Oury, a annoncé sa décision de ne pas participer à la présidentielle du 18 octobre prochain.
Le président de l’URDG a indiqué à la presse que la remise en cause de la constitution de 2010 est une ‘’véritable atteinte’’ aux principes démocratiques.
Bah Oury, entouré de membres du bureau exécutif de son parti, a dénoncé la falsification de la nouvelle constitution, tout en rappelant que le ‘’fichier électoral est corrompu’’.
L’ancien ministre de la réconciliation a souligné que plusieurs guinéen sont morts pour garantir les principes démocratiques dans notre pays.
Au vu de tous ces aspects, le président de l’UDRG affirme qu’il n’entend pas ‘’renier à ses convictions et engagements’’.
Pour lui, participer au scrutin présidentiel ‘’serait un reniement de nos valeurs, une trahison de la cause pour laquelle nous nous sommes investis depuis notre prime jeunesse’’.
C’est pourquoi, a tranché M. Bah, “nous ne participons pas aux prochaines échéances électorales”.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Tu as un parti toi?
Un complotiste, n’a rien avoir avec une élection.
Dans ce cas, M. Bah Oury, prier Cellou de ne pas aller à son tour à l’élection présidentielle.
Vous resterez éternellement loosers dans ce pays béni la Guinée.
Mr bah ne blague pas la conscience des guinéens, comment est-ce que tu peux parler d’élection sans parti ? Et même si tu as, où trouver les 800.000.000 ?
Un choix judicieux pour l’avenir de UDRG qui vient de naître…!
Pour participer à un rendez-vous électoral en Guinée,il faut tout d’abord avoir des militants à la base de son parti politique.UDRG est un jeune parti politique qui ne peut en aucun cas gagner cette élection présidentielle de 2020.
En ce qui concerne la mémoire des victimes,il faut absolument continuer la lutte à l’interne des élections pour pouvoir anéantir (ou traquer) les coupables des tueries ou les assassinats ciblés en Guinée,afin de faire évoluer la démocratie et l’esprit de l’alternance politique au pouvoir.
Et,ce n’est pas en restant assis sur le Banc des touches qu’on peut gagner une lutte jusqu’à la victoire finale contre ses ennemis et/ou adversaires.
Enfin,la participation à une élection est un choix et,non une contrainte politique Mr Bah Oury.