L’UFD de Baadiko Bah estime qu’en Guinée, ‘’les élections n’ont été qu’un moyen de confisquer le pouvoir’’
[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques (UFD) ne participe pas à la présidentielle du 18 octobre prochain. Le parti de Mamadou Bah Baadiko assure qu’il n’entend pas s’associer à un scrutin qui vise à bafouer la souveraineté du peuple de Guinée.
Dans une déclaration, l’UFD explique les raisons de sa non-participation à l’élection présidentielle du 18 octobre.
‘’Pour nous, prendre part à cette élection devrait avoir pour objectif, à défaut de la remporter, de consolider la démocratie et de faire un pas en avant dans la lutte du peuple, pour sortir définitivement de ce système dictatorial, corrompu, ethniciste et rétrograde, dans lequel la Guinée est enserrée depuis l’indépendance en 1958’’, indique Baadiko Bah.
‘’Pendant ces soixante-deux ans d’indépendance, la souveraineté du peuple n’a jamais pu ressortir d’une élection. Au contraire, les élections n’ont été qu’un moyen de confisquer le pouvoir, leurrer et diviser le peuple, sans produire un changement notable et durable de sa situation misérable’’, ajoute-t-il.
‘’Premier territoire indépendant des colonies françaises d’Afrique, la Guinée aujourd’hui dominée sans partage par le RPG et son candidat Alpha Condé, est l’un des pays les plus pauvres et le plus corrompus de la planète. Notre contribution au débat en tant que candidat, dans une élection non libre, non transparente et honnête, ne s’impose pas’’, précise M. Bah.
Cet opposant indique que son parti n’entend s’aligner derrière aucune formation politique en lice à la présidentielle.
‘’Nous n’avons pas de candidat et ne soutenons aucun candidat en lice. Nous demandons à nos militants, sympathisants et au peuple de Guinée dans son ensemble, de récupérer leurs cartes d’électeur, libre à eux d’aller voter ou non, comme la loi le leur en donne le droit’’, indique-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
POROTOTO…Du n’importe quoi…!
Pourquoi,alors tu as accepté de participer à la fameuse élection législative et référendaire du 22 mars dernier ?.
Comme Alpha Condé t’a nommé député à cette fameuse Assemblée nationale guinéenne illégale et illégitime tu as quand même accepté de siéger.Donc,il faut tout simplement dire que tu n’as pas les moyens financiers de payer ta Caution de 800 millions de francs pour y participer.On peut comprendre cela.Mais,ne raconte pas des conneries justificatives inutiles pour cette élection présidentielle à venir.