Ultimate magazine theme for WordPress.

L’UFDG à la junte : ‘’Fodé Oussou Fofana risque de perdre la vue…’’

0

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a été empêché d’aller se faire soigner à Paris alors qu’il avait un rendez-vous avec son médecin traitant. Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG dénonce une mesure de deux poids deux mesures. 

Joachim Baba Milimono dit ne pas comprendre comment les autorités ont permis à Mamadou Sylla de sortir du pays, tout en refusant à Fodé Oussou Fofana d’aller se faire soigner alors qu’ils sont tous sous contrôle judiciaire.

‘’C’est une inquiétude que nous exprimons et une déception suite à la promesse des autorités de faire de la justice une boussole de la transition. Nous ne comprenons pas cette politique de deux poids deux mesures qui est appliquée aujourd’hui’’, dénonce ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Il assure que Fodé Oussou Fofana a un rendez-vous médical en bonne et due forme. ‘’Sa maladie nécessite une un visite médicale à l’étranger deux fois par an depuis 17 ans. Aucun juge ne rejetterait un tel dossier avec des preuves tangibles’’, souligne-t-il.

Il indique à la junte que le vice-président de l’UFDG ‘’risque de perdre la vue s’il n’est pas évacué. On autorise Mamadou Sylla à quitter le territoire, on refuse à Dr Oussou de sortir. On ne comprend pas cela. On ménage les amis du CNRD et inflige un traitement dégradant à ceux qui sont considérés gênants’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 52/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info