[dropcap]L’[/dropcap]Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) conteste le fichier électoral qui, selon la formation politique de Cellou Dalein Diallo, ne reflète pas l’état réel du corps électoral. Malgré tout, le principal parti d’opposition n’entend pas baisser la garde.
En lice pour la compétition électorale du 18 octobre, le parti peaufine sa stratégie pour la victoire de son candidat au scrutin présidentiel. ‘’Nous avons décidé d’aller à la présidentielle. Nous allons nous battre pour remporter l’élection’’, assure le vice-président de l’UFDG.
‘’Il faut se battre pour gagner. Nous allons à la présidentielle parce que nous sentons qu’il y a un engouement national autour de la candidature du président Cellou Dalein Diallo. Les guinéens le voient comme l’espoir, la solution pour l’alternance’’, estime Ibrahima Cherif Bah.
L’ancien gouverneur de la Banque centrale affirme que sa formation politique aura ‘’deux votes que nous allons combiner. Le vote habituel en faveur de Cellou Dalein et le vote de rejet d’Alpha Condé en faveur de Cellou. En combinant les deux, nous allons passer’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info